Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Amaranthe, quinoa et autres chénopodes

Dim 11 Mar 2007 19:59

Oui, le blanc !

Dim 11 Mar 2007 20:05

Il faudrait que je demande à ma copine herboriste qui organise des sorties sur les plantes sauvages comestibles, de me faire une liste de ce qu'on peut manger. J'ai eu l'occasion de goûter des trucs incroyables et super bons cuisinés avec ses stagiaires...

Mer 14 Mar 2007 18:39

Rien qu'avec les herbes spontanées des jardins, il y a de quoi faire !

Mar 20 Mar 2007 17:09

Au fait, Purple Rain ne devait pas mettre des recettes de pain aux amarantes, ou quinoa, je ne sais plus... Elle devait d'abord se reposer de son stage de Taï Qi... Tu es bien reposée Purple ? :wink:

Et Patricio, ton quinoa de Lima, tu le consommes comment ?

quinoa

Mar 20 Mar 2007 17:48

bonjour le quinoa de lima en fait du perou achete a lima mais cultivé en altitude a lima ya rien cest le desert a part quelques serres
il se cuisine comme la quinoa que tu achete sauf quil faut la laver plusieurs fois pour enlever la saponine l'annee passe je ne lai pas consommé jen avais juste semé quelques plants pour la deco a++

Mar 20 Mar 2007 18:02

hé hé oui reposée mais ....je ne l'ai pas encore fait ce pain a l'amaranthe !!! nounedediou j'avais bien acheté ce qu'il fallait mais pas encore testé...va le faire ce week end ( parce que la je peux point y'a EJP! :wink: )

Mar 20 Mar 2007 18:41

Tiens ! au fait on a fait un sort aux crossinis à l'amarante : super bon ! :D Et remerci !!!

Mar 20 Mar 2007 18:42

Pour la petite histoire, la variété de quinoa real ne contient pas trop de saponine.

Mar 20 Mar 2007 20:23

J'espère que ça ne donne pas un goût de savon !!! :(

Mer 21 Mar 2007 08:48

Non, il faut bien les rincer.
C'est un peu petit pour s'en servir de noix de lavage ! :D dommage !

Mer 21 Mar 2007 08:49

peut etre suffisant pour un brossage de dents efficace ???

Mer 21 Mar 2007 08:59

J'allais le dire !!! :D

Dans les graines, j'aime bien aussi la Kascha, le sarrazin grillé..., mais c'est un peu comme les lentilles, il en faut beaucoup avant d'avoir une récolte suffisante ! Mais c'est un bon engrais vert aussi, le sarrazin.... Dont je me méfie, comme les lentilles !!!

Mer 21 Mar 2007 09:04

A défaut un lavage d'estomac ?

Jeu 20 Sep 2007 19:31

Première petite récolte de quinoa "red faro" : 2 rinçages, un 3ème n'aurait pas fait de mal car il y avait encore un peu d'amertume par endroit.

Mais on a mangé notre propre récolte ! Même consistance que "real".
Conclusion : je recommence l'an prochain : au moins 10 m².

Jeu 20 Sep 2007 22:09

Tu as eu combien de kilos ? Et t'as pas un tite photo, qu'on voit à quoi ça ressemble quand c'est prêt à être récolté ? :D
Sujet verrouillé