Ceux que j'ai semés sont de la variété : Haricot nain beurre de Rocquencourt.
Ils sont bons, sans fils et bien productifs. Il m'en reste 2 rangs plantés à 15 jours d'écart.
Je vais en faire une bonne cueillette demain
Hier, un gros effeuillage des feuilles et tiges desséchées dans la 2eme moitié de la serre m'a montré qu'il y a encore une quantité appréciable de beaux fruits à mûrir notamment sur KOS et coeur d'Albenga .Je profite des périodes de soleil pour continuer à faire des montées en température de la serre en croisant les doigts pour que ce qui reste arrive à maturité.
Hier, cueillette de 3 copia vertes moyennes et d'une toute petite orange russe 117.
Cette dernière, bien que de taille ridicule par rapport à la normale, était simplement divine, exquise, succulente, délicieuse.... on avait vraiment l'impression de manger un fruit très parfumé et bien sucré.
Les 3 copia vertes moyennes ont été mangées en salade, l'assaisonnement était inutile...encore un régal.
Ces 2 là reviendront chacune l'an prochain en double exemplaire dans la serre.
Seul petit défaut de l'orange russe 117 : elle n'est pas très productive, comme je tenterai bien d'en faire des confitures l'an prochain, si quelqu'un en a qui donnent bien je serai amateur de quelques graines, on verra ça au moment du "mercato"