marc91 a écrit:Dans un registre un peu moins léger, je vais aller arracher un Kos sous le petit abri, la tige est touchée, comme quoi celui là n'attendra pas la ste Marguerite !

A quel point est-ce que la tige de ta KOS est atteinte?
Je sais que ça va faire hurler ceux qui arrachent pour éviter la contagion, mais j'ai "cautérisé" beaucoup de tiges qui avaient un bel anneau de mildiou, soit avec un emplâtre de pâte d'ail (le résidu de la décoction ou du purin d'ail, idée piquée à Fredus

) soit avec un badigeon de savon noir + javel (eau dans laquelle je lave mes ciseaux et mes mains). L'écorce devient noire et sèche et la plante continue de vivre sa vie (certaines depuis un mois).
L'honnêteté m'oblige à avouer que des tiges attaquées que je n'ai pas traitées du tout tiennent aussi le coup depuis des semaines, avec des pousses vertes et des fleurs au bout.
Je regrette d'avoir arraché 2 pieds malades au tout début, les autres que mon homme voulait aussi arracher (parce que "c'est comme ça qu'il faut faire"...

) donnent en ce moment encore une belle récolte.
Faut vraiment qu'il ne reste plus aucun fruit sain sur la plante pour que j'arrache!

M. Météo dit que septembre va être le mois le plus sec de l'année...