C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: En 2014 , chez Michel et Nany il y aura

Mer 6 Aoû 2014 20:46

Magnifique.
Bravo à vous 2, maintenant il s'agit de tout manger
:atable

Jeu 14 Aoû 2014 09:22

Bonjour à tous,
@ Tillia , certaine sont bonne ou très bonne voir excellente et d'autre pas , mais c'est juste une histoire de gout :wink:
@ Mule , y a pas de soucis en fin de saison , il y aura de la graines :siffle-4487:
@ ptitphoenix , et tu n'as pas encore tout vu
@ Mustang , il y a plusieurs forme de tomate sur le plant , j'ai juste garder les graines des cordiformes :wink:
@marc du Jura , je connais pas Casalino donc je ne peux pas te dire mais Santorini paste est très bonne
@ Adrichou , la Provenzano est une bonne tomate , très charnue , tres gros calibre pas une tomate sous les 700 gr , idéale pour les sauce

Merci à tous pour votre visite :wink:

Jeu 14 Aoû 2014 13:39

@+ ....
Dernière édition par Anonyme13 le Jeu 16 Oct 2014 09:08, édité 1 fois.

Jeu 14 Aoû 2014 13:49

je me disais bien que tu ne pouvez pas mettre un message sans poster des photos :mrgreen:
je peux même pas dire laquelle est la plus belle car il y en a plusieurs :lol:
je vois que vous avez pas mal de non conformes aussi

Jeu 14 Aoû 2014 14:00

Comme quoi, selon le terroir... :roll: chez moi, la Cherokee Green est la moins bonne de mes vertes... gout insipide.... Par contre elle a les épaules beaucoup plus vert foncé que les tiennes (mais il faut dire qu'on ne les voit pas très bien sur ta photo) :)

Jeu 14 Aoû 2014 14:03

@ Ptitphoenix , Oui il y a beaucoup de non conforme , quand c'est un particulier qui te donne une non conforme cela peut encore passer mais quand c'est un marchand cela est inacceptable :evil:
Si tu as vu quelque chose qui te plaisait n’hésite pas car j'en ai vu chez toi aussi :siffle-4487:
@+ :wink:

Jeu 14 Aoû 2014 14:06

@+ :wink:
Dernière édition par Anonyme13 le Ven 17 Oct 2014 11:42, édité 1 fois.

Jeu 14 Aoû 2014 14:07

Grosse ressemblance de la bicolor avec OR117, même si il y a de nombreuses variantes, plus ou moins striées sur l'épiderme.

Je ne vois pas pourquoi tu as baptisé une tomate Mouhaha, un hommage sans doute, mais à qui ?

J'apprécie ton post, car très bien détaillé, avec les tomates en coupe, des appréciations simples mais claires, et l'ardoise. Bref, je suis fan !

Qui plus est, tu nous montres les non conformes, on en a tous, et parfois elles sont plus intéressantes que celles qu'on cherchait à avoir. S'il y a beaucoup de tomates, c'est parce qu'il y eu beaucoup de non conformes. La non conformité est la norme pour les tomates anciennes. C'est de là que naît la biodiversité.

Jeu 14 Aoû 2014 14:09

Merci MICHEL.... c'est mieux comme ça :wink: j'ai donc les mêmes à la maison ....

Jeu 14 Aoû 2014 14:12

Peyo a écrit:La non conformité est la norme pour les tomates anciennes. C'est de là que naît la biodiversité.

Et en plus quand elles sont bonnes, on se les poupougne :wink:
j'ai eu la même pensée que toi en voyant la coeur de boeuf bicolore... j'ai cru voir en effet une OR117....

Jeu 14 Aoû 2014 14:15

le travail est impressionnant de qualité , cela à du prendre pas mal de temps à photographier .

Bravo pour toutes cette diversité de couleurs et de formes.

Jeu 14 Aoû 2014 14:23

tellement beaucoup de jolis tomates, on dirait presque sans fin :1010

ta petite hybridation maison est jolie aussi :lol:

Jeu 14 Aoû 2014 14:25

linquat a écrit:Et en plus quand elles sont bonnes, on se les poupougne

Oui, je pleure d'avoir perdu une variété que j'aimais bien mais je la retrouverai un jour.. Si on veut une stabilité à toute épreuve, il faut miser sur le F1. Mais non ! Pour rien au monde. La tomate est autogamme à 95 %, donc 5% de croisements est la norme, mais certaines tomates ont un taux d'allogamie bien supérieur. Même en prenant des précautions on a des surprises. C'est aussi ce qui fait le charme de nos variétés.

Jeu 14 Aoû 2014 14:33

Peyo a écrit:Grosse ressemblance de la bicolor avec OR117, même si il y a de nombreuses variantes, plus ou moins striées sur l'épiderme.

J'ai fait l'OR117 l'année passée , je trouve la CDB bicolore complètement différente en taille de fruit et aussi de gout . par contre pour ma part j'ai trouvé qu'elle avait une très forte ressemblance avec la "striped oxheart " ,

Peyo a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu as baptisé une tomate Mouhaha, un hommage sans doute, mais à qui ?

Pour la " Mouhahaha " C'est Mustang qu'il faut demandé des explication :roll: , je te rassure cela n'est pas son nom finale , c'est juste un clin d'oeil :wink:

Peyo a écrit:J'apprécie ton post, car très bien détaillé, avec les tomates en coupe, des appréciations simples mais claires, et l'ardoise. Bref, je suis fan !

Qui plus est, tu nous montres les non conformes, on en a tous, et parfois elles sont plus intéressantes que celles qu'on cherchait à avoir. S'il y a beaucoup de tomates, c'est parce qu'il y eu beaucoup de non conformes. La non conformité est la norme pour les tomates anciennes. C'est de là que naît la biodiversité.

Cela nous fait plaisir , :merci

Jeu 14 Aoû 2014 14:37

Peyo a écrit:Oui, je pleure d'avoir perdu une variété que j'aimais bien mais je la retrouverai un jour

Quel est le nom de cette variété ?
Sujet verrouillé