C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Mar 15 Juil 2014 18:50
Cosmonaute Volkov est très bonne, tu verras ;-) Je suppose que tu es allé chez Flamand-Labory l'acheter??
Si jamais j'en ai des graines ;-)
Mar 15 Juil 2014 23:35
Bonsoir,
Je vous ai écouté et j'ai supprimé quelques pommes.
Vivi de chez flamand bien sur ;).J'ai une dizaine de sachet de là-bas mais j'ai du prendre la cosmonaut volkov en plant car il n'avait plus de semences ^ ^
Faut d’ailleurs que je passes te dire bonjour encore. Faut juste qu'il fasse meilleur ;)
Mer 16 Juil 2014 07:47
pas de souci pour les qq prochains jours ;-)
Mer 23 Juil 2014 12:46
Petite attaque de milidou pour ma part donc taillage des branches infectées hier soir et pulvérisation d'une décoction à base de sauge et d'ail que j'ai préparé hier (pas de bicabornate sous la main....).
Par contre suelement les plant les plus "agés" semblent touché? le splants plus petit que j'ai mis après semble épargné? Y-a-t'il une explication ou je n'ai pas bien regardé?
Mer 23 Juil 2014 14:02
j'ai deja remarqué cela aussi les jeunes plants semblent plus résistants au mildiou...
Jeu 24 Juil 2014 21:36
idem chez moi ! suppression des feuilles atteinte , puis pulvérisation de purin de prêle , ortie et avec un peu de bicarbonate ......apparemment mildiou stoppé pour l'instant .
les 2 plants beaucoup plus jeunes à coté n’était pas atteint !! hypothèse qui se confirme....??...??
Jeu 31 Juil 2014 16:13
Pas de grand nouvelles coté tomates. Juste quelques luttes contre le mildiou/pourriture grise (je ne sais pas trop la diff). Je ne sais pas si j'aurai la chance de déguster quelques tomates ou pas. En tout cas un peu plus de fruits apparaissent que ce soit sur la planche 1,2 et3 . Les petits plants semble plus épargné
Pas mal de récoltes de courgettes comme tout le monde (j'ai même des voisins qui viennent se servir sur un plan qui pousse contre la clôture.... ;) mais bon j'en ai trop donc pas grave) sur le forum j'imagine et les haricots princesse commence aussi et j'ai commencer a faire un nouveau stock de graines de melon et courges pour l'année prochaines, ainsi que des graine de soja(vrai soja pas haricot mungo) pour pouvoir manger des edamame ^_^ :
Les récoltes d’hier (concombre citrons, cornichons,myrtilles, début d'haricot):

mon poivron ne se porte pas bien , je l'ai retiré. Il a eu un coups (je suppose une limace ou un oiseau et depuis une grosse tache brunes à grossit au centre (kesako?):

Les haricots commence à sortir, uen amie m'en a déjà apporté un bons ac de 1kg500, donc je peux attendre encore un peu ;)

question fleurs;
Les cosmos sont de sorties

Jeu 31 Juil 2014 21:48
bonsoir,
sympathique ton jardin avec ces petits carrés.
malgré quelques traces de mildiou, tes récoltes sont prometteuses .
Ven 1 Aoû 2014 07:43
Merci,, j’espère quand même pouvoir goutter une tomate du jardin pour voir quel goût ça a au final et savoir combien je devrai en mettre l'année prochaine ;)
Hier soir j'avais un peu d’oïdium, j'ai arraché les feuilles infectées et aspergé un mélange lait/bicarbonate de soude sur les plants touchés
Lun 4 Aoû 2014 20:25
La planche 1 s'est fait dévastée par mimil alors qu'elles commençaient enfin a virer de couleurs donc énorme élagage et petit bain au bicarbonate puis rerincer les tomates atteintes, elles sont à l'abri maintenant au noir avec des petites pommes pour les faire rougir...l'expérience continue ;)

Heureusement le malheur des un fait le bonheur des autres, les curcubitaces se portent bien

Courgettes ambassador f1, black beauty, early prolAnonyme22 straightneck et de Nice ainsi que concombres-citrons ( les deux boules jaunes)

Des mini concombres russes/à confires
Lun 4 Aoû 2014 21:42
Bonjour Mr Pomme,
Désolé pour toi mais je pense que tes tomate qui sont sur la balance sont atteinte par le mildiou tu peux les mettre à la poubelle , celle là ne mûriront pas correctement
@+
Lun 4 Aoû 2014 21:45
Je confirme, non seulement elle muriront pas mais vont pourrir à vitesse grand V
Lun 4 Aoû 2014 22:46
Pour avoir espéré comme toi en vain je confirme le diagnostic de Michel et Marnac.
Pour le poivron, je pense à un coup de soleil.
Lun 4 Aoû 2014 23:10
Moi, je pencherai plutôt pour l'anthracnose suite à l'humidité ambiante.... les traces de brulure de soleil sont plutôt blanches et puis il est où le soleil
Mar 5 Aoû 2014 12:18
ha zut je l'ai laissé au pied de la plante.... je penche pour le champi car la tache était orienté au nord.
Tiens on peut quand même récupérer les graines où alors comme le fruit n'est pas arrivé à maturité c'est perdu aussi(j’aimerai bien récupéré les cosmonaut volkov, j'avais acheté le plant spécialement pour ça...)?