Mar 1 Juil 2014 11:28
Mar 1 Juil 2014 11:46
Mar 1 Juil 2014 11:47
cow-boy a écrit:salut papo , pense a mettre du purin de pissenlit qui a la réputation d’être très bon pour la mise a fruit
chez moi après un passage a vide sur le milieu des plants il y a une grosse formation de fruit a 1,70m ce qui fera une moyenne (basse) de 20 tomates / pieds
afin de contrôler la coulure des fleurs je passe systématiquement tous les jours dans les rangs et avec mes ciseaux je coupe toutes les fleurs séchées et les gourmands , ainsi je peux contrôler si il y a un nombre trop élevé de fleurs avortées et agir en forçant sur le purin de pissenlit
20 tomates sur 190 pieds = 3800 tomates ( minimum )
Mar 1 Juil 2014 11:57
cow-boy a écrit:entre tous les bienfaits que peuvent amener les purins il y en a un que l'on oublie facilement et qui est peut être difficilement décelable c' est : l’amélioration du gout
Jeu 3 Juil 2014 09:21
Jeu 10 Juil 2014 08:14
cow-boy)Jeu 10 Juil 2014 10:05
marnac a écrit:En tout cas le purin c'est génial, il a 5 ans que je fais des tomates et c'est la première année que j'utilise le purin ortie, consoude, prêle et luzerne reçament et je peux vous garantir que je n'ai jamais eu une seule tomate aussi grosse que cette année.
Jeu 10 Juil 2014 10:25
linquat a écrit:Et pourtant ça reste encore à démontrer d'une manière sérieuse, genre une ligne avec, une ligne sans, car moi aussi je n'ai jamais eu des tomates aussi grosses que cette année,
mon but étant d'arriver à bien gérer l'amendement de ma terre pour ne plus à y intervenir lorsque les légumes sont plantés.
est-ce vraiment la potion magique? je ne pense pas que ce soit la potion magique mais en tout cas je n'ai pas de maladie sur les pieds que les autres années mes pieds ne finissaient pas la saison entre le mildiou est tout le reste. Cette année mes pieds respirent la santé quelques feuilles jaunes au pied mais c'est en arrosant quand je mouille les feuilles. J'ai simplement eu 4 cul noir sur coeur de boeuf
Maintenant c'est vrai que la préparation du terrain est importante, les framboisiers les fruits étaient aussi plus gros que l'année dernière es-ce le hasard ? Mais le résultat est là
Jeu 10 Juil 2014 12:08
Jeu 10 Juil 2014 12:10
linquat a écrit:marnac a écrit:En tout cas le purin c'est génial, il a 5 ans que je fais des tomates et c'est la première année que j'utilise le purin ortie, consoude, prêle et luzerne reçament et je peux vous garantir que je n'ai jamais eu une seule tomate aussi grosse que cette année.
Et pourtant ça reste encore à démontrer d'une manière sérieuse, genre une ligne avec, une ligne sans, car moi aussi je n'ai jamais eu des tomates aussi grosses que cette année, mais je n'ai rien changé dans mes habitudes de purin par rapport aux autres années.... Purin d'ortie au départ, puis purin consoude à l'apparition des fleurs, puis un arrosage purin des deux + luzerne à l'apparition des fruits... soit
3 arrosages au purin en tout..... Oui, je n'utilise le purin que pour les booster au départ, car je pense que ma terre est suffisamment riche pour nourrir mes plants.... mon but étant d'arriver à bien gérer l'amendement de ma terre pour ne plus à y intervenir lorsque les légumes sont plantés..... Mais ça c'est pas encore gagné....
![]()
Alors que penser
est-ce vraiment la potion magique ou d'autres facteurs favorisants
![]()
Jeu 10 Juil 2014 12:21
Jeu 10 Juil 2014 12:45
Jeu 10 Juil 2014 13:00
linquat a écrit:Maintenant, soyons clairs, je n'essaye pas de casser la baraque à tous ceux qui emploient des purins.... je suis la première à en consommer et ce depuis plusieurs années.... (je me suis même plantée un champs d'ortie chez moi pour ça) mais je reste perplexe sur le fait de tabler uniquement sur l'emploi des purins pour avoir une bonne récolte.... et puis c'est bien d'en discuter
Jeu 10 Juil 2014 13:18
papo4334 a écrit:J'avais vu les résultats d'autres jardiniers dont cow-boy,
Jeu 10 Juil 2014 13:42
linquat a écrit:papo4334 a écrit:J'avais vu les résultats d'autres jardiniers dont cow-boy,
Oui, je vous ai suivi à l'odeur jardiniers du Sud....![]()
et j'ai vu quand même que Cow-Boy avait en plus misé sur l'orgasyl .... Terreau + liquide, ... il est difficile dans ce cas de faire la part des choses entre les deux, purins et orga..... ça fausse un peu le résultat de l'expérience....