Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Bienvenue chez Aubergine

C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Message Lun 16 Juin 2014 10:10

Re: Bienvenue chez Aubergine

c'est magnifique la renoir qui repart elle forme pleins de p'tite salade j'espère que sa va s'arranger et qu'elle vont vite arreter leurs greves si au moins elles te donnai leurs revendications ce serai plus facile a comprendre :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Lun 16 Juin 2014 11:44

Renoir , et dire que nous avons mangé jusqu'a la dernières feuilles des exemplaires du jardin , mais c'était tellement bon :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 16 Juin 2014 11:57

Moi aussi AUBERGINE, je laisse toujours en terre la base de la salade.... Sur un forum, j'ai lu qu'un mec replantait systématiquement tous les trognons de ses légumes dans un coin de son jardin et que ça marchait plutôt bien.... salades et autres.... Je crois que je vais essayer ce nouveau concept :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Lun 16 Juin 2014 12:03

j'essayerai sur mes choux fleurs ronger par je ne sais quel bestioles peut être me feront t'il des petits pour l'instant je leur laisse necore une chance de ce reprendre :wink:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Lun 16 Juin 2014 12:15

linquat a écrit:Moi aussi AUBERGINE, je laisse toujours en terre la base de la salade.... Sur un forum, j'ai lu qu'un mec replantait systématiquement tous les trognons de ses légumes dans un coin de son jardin et que ça marchait plutôt bien.... salades et autres.... Je crois que je vais essayer ce nouveau concept :wink:

J'ai ouvert un topic, car la manie m'a prise aussi :mrgreen:
topic13265.html
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Message Mer 18 Juin 2014 13:10

Je trouve tes aubergines en pot bien belles à coté des miennes qui ne ressemblent à rien du tout. Aubergines et poivrons auront été mes grosses déceptions cette année
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 19 Juin 2014 08:32

moi qui n'aime pas la salade ça me ferait presque envie!!

mon pied d'aubergine ne veut pas se développer, faut-il que je rajoute de l'engrais?

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Jeu 19 Juin 2014 09:33

il est ou ton pied d'aubergine ?
Toujours en godet (je pense avoir lu que tu n'as pas terminé les plantations) , en pot ou en pleine terre ?

Les aubergines veulent beaucoup de tout :lol: - beaucoup de soleil et aussi beaucoup de chaleur, surtout la nuit, beaucoup de fumier, beaucoup d'eau, beaucoup de place pour les racines, beaucuop de louange :soleil:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 19 Juin 2014 12:55

coucou
je n'ai effectivement pas terminé mes plantations, mais l'aubergine est en pleine terre depuis 3 semaine quasiment. plant acheté au lycée horticole du coin, ils font du bio pas trop cher, et comme il était assez avancé pour etre planté je l'ai mis direct.(et aucun de mes semis d'aubergine n'avaient levé)

mais il n'a pas bougé du tout depuis.
actuellement sur mon terrain il y a de la moutarde en couvre sol partout, j'ai arraché la moutarde là ou j'ai planté, j'ai mis ce que j'ai arraché en fond du trou de plantation pour que ça engraisse, mais je n'ai pas du tout arrosé depuis (1 fois au plus) parceque les jours de pluie et de grand beau ont pas mal alterné (et aussi pas le choix j'avais mes partiels donc pas de temps au jardin)

donc peut être que ça manque d'eau (je passe devant en rentrant chez moi donc j'ai pu voir qu'il n'avait pas souffert de manque d'eau dans le sens ou il n'a jamais eu les feuilles flétries)

je devrais peut être dégager encore plus la moutarde autour?(mais ça ne fait quasiment pas d'ombre sur le plan actuellement)

Actuellement il y a au jardin fenouil (a peine une demi rangée a levé), 1 melon, le tetragone qui n'a pas levé depuis 2mois qu'il est en terre, idem pour le panais, j'ai retrouvé les graines dans le sillon elles n'ont pas levé, peut être trop sec?
4 pieds de bettes et 2 choux rouges
des poivrons et piment (espelette, corno di toro et 1 autre je en sais plus la variété) deux rang de pommes de terre 1 patisson, 3concombres dont 2 qui sont décédés de vers, une aubergine, 2 courgettes rondes et jaune, de l'ail, de l'oignon rouge et jaune, un cyclanthère, des betteraves entre l'ail, et des topinambours...

ralala il me reste tellement à faire..
bon donc je pense qu'il faut que j'aille arroser tous les soirs mon aubergine? et tu pense que je dois rajouter de l'engrais?genre purin d'ortie?

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 19 Juin 2014 13:02

je n'ai pas du tout d'expérience avec l'engrais, je n'en ai JAMAIS mis nul part...peut-on utiliser du fumier frais?ils ont mis des chevaux pour brouter la prairie a coté des jardins communaux, je devrais pouvoir en récolter?

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Jeu 19 Juin 2014 13:16

l'engrais préféré des aubergines est le crottin de cheval !
vas en chercher :D épandre autour ton aubergine, piocher un petit peu et bien arroser :)

tu as coupé la moutarde et mis dans le trou sous l'aubergine - elle a peut-être les racines dans la moutarde et pas dans la terre ?

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 19 Juin 2014 13:26

merci pour les conseils.
J'avais cru lire quelquepart que le fumier frais c'était pas bon?
donc ce soir, récolte de fumier et nourrissage de ma petite ...
pour ce qui est des racines, non j'ai mis la moutarde, recouvert d'un fond de terre et planté l'aubergine. pour éviter que si ça chauffe en se décomposant ça brule les racines...je sais pas si ça risquait vraiment mais dans le doute...

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Ven 20 Juin 2014 06:23

un tout petit début :D

Image
Poivron Wieser Milder

Image
Tomate nain Venus

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: green velvet

Message Ven 20 Juin 2014 07:34

haaaa, mais c'est super tout ça!!!!!!des piments!!!!!hummmmm
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Ven 20 Juin 2014 12:57

C'est un peu normal pour une vénus de se dévoiler :siffle-4487: mais elle a l'air bien cette petite :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO