C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La ch'tite saison 2014 de fredus

Sam 7 Juin 2014 13:21

Coucou,voici quelques ch'tite nouvelles en image.

Vu de l 'avancement de la serre

Image

Première coupe de feuilles

Image
La king !

Image

La plus petite (une marmarande)

Image

Les fleurs ne coulent plus

Image

Image

Image

Et enfin celles du jardin qui ont recus un soin a base de purin d'ail et laurier

Image

Sam 7 Juin 2014 23:13

Le Nord est en avance sur le Sud :) .... Qu'ils soient en extérieur ou bien en intérieur, sont bien beaux tes plants.... Que fais-tu de tes gourmands, tu les compostes ou tu les transformes en purin ?

Dim 8 Juin 2014 10:32

Je recycle les gourmand en composte et j 'obtient donc des tomates canibale :lol:

c 'est vrai que comparé a l 'an passé j 'ai bien 1 mois d 'avance voici une photo a la meme date de la saison dernière

http://imageshack.com/a/img28/3236/zj8m.jpg

Dim 8 Juin 2014 21:17

en effet, sacrée différence et de biens beaux plants :D

Mar 10 Juin 2014 10:48

Slt fredus,

je confirme que la végétation est bien avancée dans le Nord cette année, j'ai moi aussi un mois d'avance sur ma saison 2013... L'absence d'hiver n'explique pas tout mais c'est une raison, et bien sûr l'expérience acquise en un an justifie le reste :mrgreen: :siffle-4487:

Continue comme ça, on est les meilleurs :!:

Mar 10 Juin 2014 22:24

Bon j 'ai du me résoudre a couper les tetes de certain plant qui sont pratiquement déja arrivé en haut de la serre !

Ca va etre la jungle cette année .

Mer 11 Juin 2014 22:00

Salut Fredus, une végétation luxuriante chez toi.
Tes plants sont bien plus avancés que les miens, c'est quoi ton secret ? :siffle-4487:
Tu as combien de hauteur sous ta serre ?
A+

Jeu 12 Juin 2014 17:00

salut je n 'ai pas de secret,mis a par une terre bien amendé et un arrosage modéré et régulié + un apport de purin de consoude de temps en temps

Par pour celle en extérieur pour éviter mimil je fait ca

Image

3 litres d 'eau de pluie que je fait bouillir je met 2 tetes (15 gousses) d ' ail puis j 'attend 5 jours (ca doit mousser)

Image

puis j 'ajoute 2 litres d 'eau bouillie qui a infusé une nuit avec 100 grs de laurier frais

je filtre et je pulvérise pur sur les plants

voici black zebra

Image
et kos

Image
Dernière édition par fredus le Sam 26 Juil 2014 15:10, édité 1 fois.

Dim 15 Juin 2014 07:02

Coucou fredus, tu as devancé la question que j'allais te poser : tu étêtes donc les plants qui atteignent le plafond.
Et du coup tu laisses la croissance se poursuivre en laissant des gourmands se développer ?
linquat, ça présente un intérêt le purin de feuilles de tomates ?

Dim 15 Juin 2014 11:07

Albo oui en coupant les tetes je laisse quelques gourmands qui densifient les plants ,mais je ne fait que retarder l ' échéance car ca va venir toucher le plastique trés vite !

J 'ai un cable de chaque coté qui fait toute la longueur de la serre ,il me sert a rabatre le haut des plants.

voici le cadeau de ma fille pour la fete des papas (elle est taquine)Image

Dim 15 Juin 2014 19:25

bonjour tres beau plants et oui je confirme le sud et le nord sont inverser ici c'est pluie et froid un vrai temps d'automne mais ou est donc passé notre été va falloir que je tricote des pulls a mes tomates :wink:
en tout cas c'est tres bien partis chez toi bravo

Lun 16 Juin 2014 15:47

Quant un plan est trop vigoureux je laisse un ou deux gourmands pour diviser sa vitesse de pousse en hauteur, cela le calme sans nuire à la production de fruits.
Tes cultures sont très bien menées et les résultats sont à la hauteur.

Lun 16 Juin 2014 16:10

merci matou et jadile :oops:

Mais je suis encore loing de rivaliser avec vous .

Le but de toute facon n 'est que de continuer a progresser.

Mar 17 Juin 2014 08:00

Il semblerait qu'il soit atteint ce but.... Tu progresses aussi vite que tes tomates :)
une petite fille qui sait comment faire plaisir à son papa :wink:

Lun 23 Juin 2014 21:29

D'après ce que je vois tes plants ne se sont pas laissé abattre pendant ton absence.
Les plants, je n'attends pas qu'ils arrivent en haut pour laisser croitre des gourmands, je les mène directement depuis le départ sur 3, 4 ou même 5 tiges.

Question
dans ta serre, tu mets des spirales et tu les attaches au haut de la serre, pourquoi ne pas mettre que de la ficelle en partant du bas ?
Je fais comme ça et ça fonctionne très bien....et surtout ça m'évite de percer ma bâche si je tire un peu trop fort sur la spirale en fin de saison...
Sujet verrouillé