C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Mar 20 Mai 2014 17:21
J'en fait de la soupe
Des fanes, des pommes de terre, un oignon, de l'ail, je dose 1l d'eau, faut que ce soit consistant quand même
Dans nos bols à soupe j'ajoute du boursin cuisine... C'est très bon !
linquat a écrit:en salade MARNAC....

Je n'ai jamais essayé, c'est pas trop raide à descendre dans le gosier ?
Dernière édition par
Nézida le Mar 23 Fév 2016 22:35, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Mar 20 Mai 2014 17:50
juste un peu de vinaigrette, je connaissais pas
Mer 21 Mai 2014 18:21
tu l'a échappè belle marnac , j'espere que tu n'as pas trop de degat
Mer 21 Mai 2014 18:26
J'ai bien eu du mal à tenir la serre en place j'ai mi une sangle autour et les attaché à la cabane en bois qui est à coté et j'ai colé la remorque contre pour freiné un peu. J'ai juste un pied de courgette foutu pour le moment mais j'ai pas été voir les tomates encore car il pleut encore pas mal
Mer 21 Mai 2014 21:10
Tu as évité qu'elle ne s'envole ! Faudra l'arrimer, c'est ptitphoenix qui a lesté les pieds dans des grands baquets
Des dégâts ?
Mer 21 Mai 2014 21:24
heureusement que tu étais chez toi

tu vas la renforcer pour éviter que çà recommence ?
Mer 21 Mai 2014 21:34
Ça va elle a résisté au vent que l'on a eu aujourd’hui, disons que c'est une précaution de plus que j'ai pris parce que ça soufflé tellement fort par moment aujourd'hui que j'était pas tranquille. Les pieds de tomates vont bien ils n'ont rien eu ça va.
Si on réfléchi bien en 5 mn tout ce que l'on a mit plusieurs mois à préparé peut être détruit.
Mer 21 Mai 2014 21:36
C'est pourquoi le jardinier doit rester humble
Ven 23 Mai 2014 22:06
Ce soir 21 hr température 8° et pluie. Retour vers l'hiver, le jardin n’apprécie pas.
Sam 24 Mai 2014 07:21
Et nous non plus
Sam 24 Mai 2014 11:01
Après auscultation des pieds de tomates pour enlever les gourmands que l'on voit car sur les greffés ils sont tellement touffus qu'on a du mal à les voir. Je me suis rendu compte que beaucoup de fleurs avaient séché, elles n'ont pas du apprécier les chaleurs des derniers jours. Il a du faire un peu trop chaud sous la serre.
Sam 24 Mai 2014 14:10
Sous serre il faut effectué une pollinisation manuel, puisque peut de vent et peut d'insecte donc pollinisation manuel avec une brosse a dent électrique ou en agitant les plants délicatement le but faire tombé le pollen pour qu'il y est fécondation. perso j'utilise une brosse a dent que je positionne juste avant la fleur entre un doit et le fer de la brosse a dent la vibration suffit a faire tombé le pollen et donc permet d'avoir des tomates

si tes plants sont attaché a leur tuteur tu peux aussi (tapoter) le tuteur si le plant bouge ça va, ça marche aussi.
Sam 24 Mai 2014 20:00
Ok merci JF je savais pas car il y a longtemps que je devrait avoir des tomates dessus avec toutes les fleurs et la rien.