A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: LES FLEURS 2014 DE MADAME MUSTANG

Dim 20 Avr 2014 22:33

Les pivoines se sont des fleurs vraiment belles, j'en ai aussi, mais elles ne sont pas encore ouvertes :)

Lun 21 Avr 2014 07:17

Absolument Tillia , j'ai prévu un semi sous vermiculite d'ici qqes temps ..... :wink: . Et un autre conventionnel également . J'en profite pour remercier Aubergine :biss

Lun 21 Avr 2014 10:39

moi je suis tombé amoureuse sur la High Noon :D je vais chercher pour acheter une :roll:

et je suis toujours etonné que chez Mustang les pivoines fleurissent déjà, chez nous encore rien du tout :?

Lun 21 Avr 2014 10:49

Ne t'inquiète pas Aubergine, le temps joue en notre faveur, quand les pivoines déjà ouvertes chez certains se seront refermées nous on montrera nos belles photos et on dira nananère :D

Lun 21 Avr 2014 10:51

D'ailleurs si quelqu'un connaît ces deux variétés (par le feuillage on peut ? )

Image

Image

Lun 21 Avr 2014 14:23

Je vous rassure les filles , j'ai encore d'autres pivoines qui sont au même stade que les vôtres , je risque d'être encore dans le coup quand vos belles fleuriront :siffle-4487:

Lun 21 Avr 2014 17:32

La pivoine high noon à ma connaissance est la seule jaune qui fleuri plusieurs fois dans l'année, en 2013 j'ai eu les dernières fleurs en novembre.

Lun 5 Mai 2014 09:16

Voici pour commencer la semaine qqes belles au jardin :

Image

Image

Image

et avec dédicace pour Tillia la fleur vaporeuse de la rhubarbe Frambozen rood, toutes les variétés n'ont pas exactement la même structure de fleur , certaines ressemblent plus à un chou fleur avec une fleur restant plus compacte :wink:

Image

Bonne journée :wink:

Lun 5 Mai 2014 09:23

mustang a écrit:et avec dédicace pour Tillia la fleur vaporeuse de la rhubarbe Frambozen rood, toutes les variétés n'ont pas exactement la même structure de fleur , certaines ressemblent plus à un chou fleur avec une fleur restant plus compacte :wink:

Merci !
Oui c'est celle-ci ... un chou fleur rose et blanc bien granuleux :D
J'ai fini par la couper elle ne changeait pas d'aspect en grandissant, deux feuilles nouvelles sont apparues elles étaient planquées de chaque côté de la "protubérance".

Toujours pas de pivoines chez moi, elles restent fermées... elles se méfient des saints de glace et je ne vois pas pourquoi, une année m'a-t-on dit, il a gelé en mai et en juin ... donc ...

Sam 10 Mai 2014 19:52

Mon manque de volonté m'a encore permis de craquer sur qqes fleurs lors de ma visite au chateau de Beez lors de la foire aux plantes :lol: , je vous montre ce qui a atterri chez moi...

Image

Image

Image

madame est contente de ses choix :wink:

Sam 10 Mai 2014 19:56

La 2ème photo ... quelle est cette jolie fleur ? :lanngu

Sam 10 Mai 2014 19:58

Son petit nom c'est "centaurea montana sulphurea " :wink:

Sam 10 Mai 2014 20:02

Elle nous fait la danse des sept voiles, elle est vraiment belle

Dim 11 Mai 2014 08:58

Voici le lieu d'ou viennent ces belles :

Image

Là c'est surtout le château qui était le centre d'intéret de la photo :wink:

Pour info c'est encore d'actualité pour cette journée de dimanche :wink:

Dim 11 Mai 2014 14:37

Encore un lieu de perdition pour les jardiniers compulsifs, le château de Beez et sa fête aux plantes vaut le déplacement même depuis les Vosges.
Le hêtre pourpre est absolument superbe, un vrai monument.
Sujet verrouillé