C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La ch'tite saison 2014 de fredus

Dim 6 Avr 2014 19:36

Tu fais un pari là ! Si ça fonctionne, tu vas être l'un des premiers à manger une tomate ...
Entre ça et la brioche, c'est une belle image du sud ...... :lanngu :!:
Dernière édition par Mule58 le Lun 7 Avr 2014 07:48, édité 1 fois.

Dim 6 Avr 2014 21:57

Bon... qui va l'emporter ? Qui va pouvoir se targuer de cueillir la première tomate ? Fredus est sur les rangs, Albo aussi, attention... à suivre !

Lun 7 Avr 2014 12:51

Oula pour la première tomate c 'est pas gagné car pour beaucoup celles deja repiqué sont des tardives !

Mar 15 Avr 2014 16:40

Voici quelques nouvelles !

Alors la serre ce remplis bien
Image

Mais ca ne va pas du tout car madame me bat a plate couture au niveau du nombre de plants :roll:
Image

Bientot les premieres fleurs!
Image

Image

En parlant de fleurs madame n 'est pas en retard
Image

Celles plantées il y a une semaine ce portent bien.

Image

Miam miam les radis et salades

Image

Et voici la vilaine qui fait le pied de grue pour ce faufiler dans la serre ,je l 'ai déjà enfermé par mégarde !

Image
Dernière édition par Tomodori. le Mar 30 Jan 2018 17:06, édité 4 fois.
Raison: p

Mar 15 Avr 2014 20:09

Pas bon cela, un concours entre monsieur et madame, c'est perdu d'avance, la serre est bien trop petite pour abriter les envies et les folies de 2 personnes.
A ta place l'an prochain je lui prépare un petit coin douiller rien que pour elle et ses fleurs ( et je la délocalise au fond du jardin )

Mer 16 Avr 2014 06:37

ils sont beaucoup en avance dans le Ch'nord :o

Mer 16 Avr 2014 07:43

que c'est beau mais que c'est beau tout ça!!!!!!

en plus tu as une reine de la brioche ! quel bonheur ! je suis fan !!!!

bravo a tous les 2 :DJ

Jeu 24 Avr 2014 10:39

Salut Fredus,

Et bien elle est bien garnie ta serre,

Les tomates plantées ont l'air effectivement de se porter pour le mieux, puis les radis salades commencent à aguicher bien comme il faut.

Bref : du bon boulot ! Superbe.

CC

Jeu 24 Avr 2014 10:48

Le nord n'est pas en reste pour repique et plants, une belle saison s'annonce ici :wink:

Jeu 24 Avr 2014 12:05

Bravo Fredus! Une serre remplie de pots (y compris les fleurs) c'est superbe! 8)

Maintenant va falloir préparer la terre et tout planter, et j'ai l'impression que tu vas avoir le même problème que moi: avec des pots partout, il faut tout déménager, travailler le sol, planter les toms, et remettre les autres pots là où c'est possible en attendant qu'ils partent en pleine terre...

Après le MDC de la liste, le MDC de "faut trouver une place à tout ce petit monde"! :mrgreen:

Et délocaliser Mme au fond du jardin!!! :shock: Vilain Matou!

Dim 27 Avr 2014 19:52

salut,voici quelques nouvelles!

Matou ne t'inquiète pas la cohabitation avec madame ce passe bien,je lui fait tout de meme passer un message!

Image

voici de la compagnie pour une tomate deja repiqué

Image

Aubergine c'est vrai que j 'ai un peu d'avance comparé a l 'an passé, d 'ailleurs j 'ai du transplanter dans des pots plus grand (diametre 13) chose que je ne fait pas habituellement .

Image

Merci du compliment sanmas, pour la brioche c 'est surtout madame qui fait moi je ne fait que la mangé!

aujourd'hui c 'était tarte tatin dsl pas de photo elle est déjà engloutit

en parlant de madame c 'est fleurs avance bien aussi

Image

Cécé c' est vrai c'est un peu le bordel dans la serre dans 15 jours ca sera mieux

Image

Merci aussi a tillia et linette pour leur commentaire.

Les radis aiment la compagnie des tomate !

Image

Dim 4 Mai 2014 18:07

salut,garde a vous !

mes troupes prêtent a conquérir le jardin

Dernière édition par Tomodori. le Mar 30 Jan 2018 17:02, édité 4 fois.
Raison: Taille des photos hors charte

Lun 5 Mai 2014 08:14

Slt Fred,

elle est magnifique ta KoS, je vois que tu as eu le temps de rempoter tes pieds de tom's à au moins deux reprises pour qu'elles atterrissent dans de si grands pots, c'est toujours ça qui manque aux miennes, elles patientent dans leur godet de 7 x 7 pendant un mois jusqu'à la mise en place définitive et quand je vois leur réseau racinaire :oops: je me dis chaque année que j'exagère et qu'il était temps de faire quelque chose... Heureusement elles ne m'en veulent pas et décollent de plus belle quand je leur donne de la place pour s'exprimer :mrgreen:

Tu n'as pas peur d'un coup de vent à les exposer comme ça dehors sans tuteur :?:

Lun 5 Mai 2014 09:07

Belle armée de tomate avec en tête le général KOS :)

Lun 5 Mai 2014 12:15

Fouque habituelement je ne repique qu 'une seul fois en godet de 7 comme toi mais cette année j' ai pas pu faire autrement :shock:

Je ne sort pas mes tomates ,la c 'est juste pour permetre le nettoyage de la serre.

Hier en sotant du travail a 5 h du mat la voiture avait les carreau gelée,j 'attend donc encore un peu avant d 'envahir le jardin .
Sujet verrouillé