C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Allez...on remet ça chez Marc en 2014

Mer 30 Avr 2014 19:17

Image
Une petite sortie pour tout ce beau monde.

Image
Une aubergine heureuse de prendre l'air.
Image
Service de garde pour l'épouvantail (même pas peur).
Image
Le hérisson prêt à dévorer la petite araignée et la chatte surveille sa voisine après une bagarre dans l'après-midi !

Mer 30 Avr 2014 19:52

Ton aubergine a au moins 2 ans d'avance sur les miennes ... elle est magnifique.
F@b

Mer 30 Avr 2014 20:09

Fabrice, j'ai 4 aubergines de même taille qui ne me posent pas de soucis, par contre les poivrons, qu'est-ce que c'est long, il faudrait presque semer au mois de décembre ! :shock:
Pour info Fab, j'ai semé les aubergines le 08/02 (variété Early Long Purple, la Diamond je l'attends toujours).

Mer 30 Avr 2014 20:20

:lol: :lol: Le petit hérisson est il efficace contre les limaces :roll: ? .

Les miens viennent tous les soir manger les croquettes devant la fenêtre.

Nous sommes un peu dans la même région, quand penses tu commencer à les planter?

Les plants sont très beaux

Mer 30 Avr 2014 20:31

Salut Malo, j'aimerais bien que ce hérisson soit efficace car en ce moment les limaces elles s'éclatent avec les feuilles d'œillets d'inde et les salades !
Les tomates seront plantées aux...saints de glace, du classique quoi, mais de la prudence surtout ! :wink:

Jeu 1 Mai 2014 11:11

Selon mon expérience 2013 il ne sert à rien de planter plus tôt ... l'année passée j'ai planté la moitié en avance et le reste qui était resté en godet a bien mieux poussé et était plus avancé au moment de la deuxième plantation. J'ai même remplacé certains pieds.
Pour les aubergines je les ai semé fin mars alors forcément je ne suis pas en avance :? :? :? L'année passé je ferais les semis de pims et melon en décembre, les aubergines et les pims en janvier, les tomates en mars ... avec la serre tout cela devrait gagner un mois d'avance par rapport à d'habitude.
Malo : Bienvenue au club très fermé et assez restreint des jardiniers franciliens :mrgreen:
F@b

Mer 21 Mai 2014 21:23

Image
Un nid de fraises qui ne va pas tarder à disparaître au grand bonheur de ma progéniture, pas ce soir car il tombe très fort (pluie).

Jeu 22 Mai 2014 10:18

Et ben nous on a bravé la pluie pour aller ceuillir les fraises monsieur !!! Enfin les petites l'ont fait et moi j'ai regardé par la fenêtre ... et puis il n'y en avait que 4 mais on les voyait de l'intérieur de la maison et je n'ai pas pu retenir mes filles :mrgreen:
F@b

Jeu 22 Mai 2014 20:41

C'est bien pour ça que l'on met des fraises dans le potager Fabrice, les enfants, même un peu plus grand !
Bon je mets des photos, avec un geai (femelle) qui rôde depuis dimanche avec son lascar, probablement un nid dans le quartier.
Je pense au nid car le geai est solitaire, en général... :wink:

Jeu 22 Mai 2014 20:47

Image
La miss est effrontée, sur un tuteur à poivron.

Image
Un chouia plus haut.

Jeu 22 Mai 2014 20:54

un beau gaie :D

Jeu 22 Mai 2014 20:55

Image
Poivrons mini sweet orange
Image
En vrac, piment doux des landes, aubergines early long purple, poivron yolo Wonder.

Jeu 22 Mai 2014 20:57

Sacré Ptitphoenix :lol

Jeu 22 Mai 2014 21:03

Image
Bourrache et Green doctor's.

Image
Toujours bourrache et Black cherry.

Jeu 22 Mai 2014 21:12

Un seul pied de bourrache donne des milliers de pieds de bourrache ... je suis en train d'en faire l'expérience :D
Que sont ces jolis bouts de bois entrecroisés derrière les poivrons mini sweet ?
C'est joli toutes ces petites saynètes :wink:
Sujet verrouillé