C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Des vertes, rouges et jaunes au Val d'Amour en 2014

Sam 22 Mar 2014 12:21

Ah te voilà dans les fleurs ! Ici aussi il fait un temps de... il pleut la mer et ses poissons alors que nous avions prévu avec l'Amoureux de passer toute la journée au potager :evil: J'imagine déjà les limaçons partis en goguette, convoitant âprement mes salades à peine repiquées, ils sont peut-être déjà entrain de se régaler :evil: :evil: A part les tagètes, je n'ai jamais fait de semis de fleurs, je sème tout en place, le plus souvent à la volée, mais nous ne sommes pas sous le même climat. Je vais quand même cette année faire des semis d'ipomées, parce que l'an dernier elles ont eu un mal fou à pousser, régulièrement ratiboisées par les baveux... le printemps avait été tellement pluvieux. Je me demande où je vais retrouver mes bleuets cette année, ils ont la jolie habitude de se promener dans le potager pour honorer celle qui a pris leur nom, j'ai nommé Petit Papillon !
imprimeur-farmeur a écrit:pour faire plaisir à Albo
c'est pas gagné :siffle-4487:
Quoiqu'il en soit je suis d'accord avec toi, les tomates aiment le jazz ! :wink:

Sam 22 Mar 2014 12:47

imprimeur-farmeur a écrit:Ce matin temps de m....., grosse pluie et température fraîche, neige annoncée à 800 mètres.

Ben alors, ce micro climat ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ton post me rappelle qui va me falloir commencer mes semis de fleurs et qu'un beau jour, je vais devoir me décider à semer ces graines de scorsonères, ce qui ferait une nouvelle variété à découvrir

Bon jazz sous la neige !!!!

Sam 22 Mar 2014 13:25

Des fleurs!!!! J'espère que tu en auras quelques unes en rab'.

Sam 22 Mar 2014 17:08

Le Jura et spécialement le Val d'Amour, sont réputés pour leur climat sub-tropical, voici ce qui est en fleurs en ce moment……………………………dans la véranda bien sûr………et un peu de douceur dans ce monde de brute ne fait de mal à personne

Pélargonium dont j'ignore la variété.
Image

Pelargonium rapaceum
Image

Image

Pelargonium pulverentum
Image

Image

et pour finir l'incontournable strelitzia reginae………la 1ère des 5 fleurs de cette année, sortie ce matin....
Image

Sam 22 Mar 2014 18:25

toujours aussi jolies tes photos de fleurs :wink:

Lun 24 Mar 2014 09:35

Hello imprimeur,

tes pélargonium et ton oiseau de paradis sont magnifiques, ce qui confirme le climat sub-tropical qui règne au Val d'Amour :mrgreen:

A défaut de tomates vertes, rouges ou jaunes, tu nous offres de bien belles couleurs :wink: .

Sam 29 Mar 2014 13:33

Ce matin rempotage en pot de 7 de 105 plants de tomates…………
Ils seront répartis ainsi………Pour les potes et la voisine, les greffes et ce qui restera pour la serre et le jardin extérieur……
Sinon côté fleur, mais uniquement pour faire plaisir à Albo, les semis de dahlias, tithonia, zinnias, reine marguerite, cosmos, oeillets d'inde et j'en passe et des meilleurs sont sortis et dès ce soir direction serre froide, car il va falloir faire de la place pour ceux d'avril, lavatère (rose et blanche), rose d'inde et mauve………et par manque évident de place, les autres variétés attendront l'année prochaine……

Dim 30 Mar 2014 04:49

je n'étais pas encore venu ici...
beaucoup de belles choses!
bravo l'artiste
Image
Dentelée :?: serait-ce la même que "Gezahnte"
quoique les quelques photos vues sur le net la montre plus piriforme que Gezahnte...
en tous cas, je l'ai notée pour les échanges de cet automne :oops:

Dim 30 Mar 2014 05:37

J'ai les 2. Gezahnte, m'a été envoyée par une amie valaisanne. mais ce n'est pas la même que Dentelée. Mais elles se ressemble fortement. Il me semble que Gezahnte est plus creusé que la précédente, si mes souvenirs sont exacts

Mar 15 Avr 2014 08:46

Après une bonne quinzaine en serre froide, les plants sont devenus beaux et bien forts……
Les 1ers seront mis en pots début mai…

Image

Mar 29 Avr 2014 17:47

Cet après-midi, mis en pot des 1ères tomates : Scotia (déterm.) - Glacier (déterm.) - Edouard - Muncheberger frühtomate et des aubergines : De Barbentane - Bonica - Prosperosa

Mar 29 Avr 2014 18:48

Magnifique tes fleurs, c'est chouette d'avoir une serre en Subtropicalie.

Mar 29 Avr 2014 19:19

C'est comme les tomates et les piments , une passion.

Lun 12 Mai 2014 10:09

Comme samedi il faisait assez beau, enfin pas trop pourri, toutes les tomates ont été mises en terre dans la serre. Quant à l'extérieur, il faudra attendre plus tard, car hier nous avons eu un gros orage de grêle et la terre c'est beaucoup refroidie.
Des photos dès que le temps sera moins mauvais.

Dim 25 Mai 2014 08:48

Voici enfin les photos, vous auriez pu croire que je bluffais…………

Les tomates de la serre
Image

Image

Image

Celles de l'extérieur
Image

Les 1er bouquets floraux sur Edouard et Muncheberger
Image

Image
Sujet verrouillé