Je vous propose de faire un petit tour de jardin, le mois de mai se prête bien à la visite. Après mars et avril très sec et ponctué de gelée blanche qui ont laissées quelques traces la pluie est enfin arrivée et le vert devient la couleur dominante.
Cette année les pommes de terre et les choux sont plantées dans un autre jardin et comme cela libère pas mal de place je profite pour m'éclater avec un semi de phacélie, puis un carré de 5x7 de jachère fleurie et enfin d'une bande ou je sème des pois de senteur grimpant et une collection de tournesol fruits et graines.
En été j'espère faire pas mal de photos d'oiseaux et d'insectes dans ce secteur.
Je suis à peut prêt à jour dans mes semis et repiquage, j'ai réussi à me débarrasser des tomates en rab, 5 victimes ont pris le relais sans aucune obligation de résultat.
Heidi pas de souci si cela marche tant mieux et si cela ne fonctionne pas bien tant pis.
Cette année j'ai semé toutes mes variétés le 5 mars sauf bloody buchter semé le 17 février, je constate déjà le résultat alors que les semis du 5 mars commencent à fleurir, les premiers fruits de bloody buchter sont gros comme mon pouce.

La rhubarbe va bientôt se retrouver sur une tarte, et ce dimanche c'est beignet d'acacia récolté en rentrant d'une fêtes aux plantes,un vrai régal. Par contre c'est mal parti pour la confiture de groseille qui ont gelée le 3 mai avec moins 3°

Le vert est ma couleur préférée, je suis gâté cette semaine

Le temps se gâte je reprendrai plus tard, il tombe des cordes et même quelques glaçons.