C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: TOMATES MUSTANG 2014

Mer 16 Avr 2014 10:38

Mustang, j'hésite à planter deux pieds de banantchick rouge dans ma serre.
Je suppose que les semences ne sont pas plus fixées que celles des autres
Si je me limite à 1 plant, risque-je de l'avoir jaune ?

Mer 16 Avr 2014 11:03

Coucou adrichou , la Banantchik est presque fixée (à+ de90% en cinquième génération) donc la probabilité d'avoir autre chose est faible .... pense que cette année nous sommes en sixième génération , on approche franchement des 100% de stabilité :wink: :wink:

Mer 16 Avr 2014 12:51

:biss

ça m'arrange bien !!! vu la configuration de ma serre

Mer 16 Avr 2014 13:42

jolie production !!!!

Mer 16 Avr 2014 16:24

Merci Sanmas :oops:

Sam 19 Avr 2014 00:32

Lut Mustang ,

Oualala que dire des posts précédents : quoi des tom's nommé P...is ,

Fiew!!!! je crois qu'il faut qu'il que je reprenne mon pèlerinage de point 0.

En tous cas i sont bien beaux ces plants dans leurs godets, et tes PDT faut que j'aille voir car en essayant d'appliquer les bases j'ai eu l'impression de cramer les germes sur 3 varietées.... :oops:

Apluche M. Mustang et bizz :biss aux collègues de la haut.

CC

Sam 19 Avr 2014 06:49

Demain je vais tenter une sortie photo au jardin . Esperons que la pluie ne viendra pas perturber ce beau projet :wink:

Mar 22 Avr 2014 20:19

Je me suis permis de faire une petite mise en place , alors je vous montre l'après :D

D'abord en gros plan ,

Image

Ensuite avec du recul ,

Image

Je vous passe la séance arrosage :wink:

Mar 22 Avr 2014 20:31

ça fait un bel ensemble :wink:
ça y est maintenant la saison est lancée !

Mar 22 Avr 2014 21:19

Rigolo.... J'ai planté mes premières tomates en même temps que toi :lol:

Mer 23 Avr 2014 08:02

Penses tu que l'on à tous deux senti que c'était le bon moment ? Si oui nous aurons eu le nez fin sinon ....

Mer 23 Avr 2014 08:05

C'est beau cette mise en place tirée au cordeau, vous êtes deux à avoir mis en place le même jour, c'est de la connection ça. Et dire que si la pluie m'en avait laissée le temps moi aussi j aurais mis en place les tomates. Il va falloir attendre encore un peu.

Mer 23 Avr 2014 09:00

c'est parti !! :mrgreen:
ils sont bien robustes tes pieds

Mer 23 Avr 2014 10:38

Bien robustes oui mais il faut être honnête , ce sont les plus avancés qui sont mis en place , d'autres attendent encore un peu en godets . :wink:

Jeu 24 Avr 2014 10:50

Salut Mustang,

Ah la mise en place des premiers plans de la saison, c'est cette petite anecdote qui nous pose à tous la même question, Fallait ??? ou Fallait pas ????

La réponse est peu évidente à affirmer chaque année çà change du coup oui, c'est probablement imprudent, c'est peut etre trop tôt, et oui aussi c'est le moment de les mettre car elles sont fin prêtes :?

Un bon gros MDC du coup et souvent on les positionne sans planter, on les regardes, on les rentres au chaud et le lendemain on les plantes :siffle-4487:

Je crois qu'on est tous pareil :mrgreen: , en tous cas ces demoiselles en terre devraient pas tarder à te dire si elles ont froid et ou si c'est la fête :D

A bientot

CC
Sujet verrouillé