Bonjour,
Je n'ai encore préparé tout le terrain, et dans la partie la plus au sud, et par la même occasion la plus élevé, je vais faire une zone en arc pour capturer la chaleur et faire des zones d'évacuations pour cette même chaleur pour qu'elle puisse descendre vers le bas du terrain.
J'ai pu voir hier aussi que le vent d'Ouest passe assez facilement donc je mettrais une petite haie dans certains coin pour bloquer les vents plus fort d'Ouest.
Et faire d'autres pièges un peu plus bas également.
Les buttes je vais leur mettre un axe Sud ouest - Nord Est. Mais pas toujours de forme droite. Peut être pas mal en forme de croissant. Mais cela reste encore à voir.
Donc je ne ferais pas tout cette année, il y aura une grosse partie d'observation encore mais j'en profiterais quand même pour planter un minimum et goûter certains légumes / fruits.
Y a certaines choses je ne suis pas encore sur de l'emplacement définitive. Rien que quand je suis allé sur le terrain hier. Je vais déplacer certaines zones et/ou les modifier (j'ai mis des branchages) pour voir et m'imaginer comment cela pourrait être et en plus je vais faire par les photos des "montages" avec paint ou autre et sur le terrain.
J'ai un autre soucis c'est encore la gestion de l'eau n'ayant pas encore de récupérateur de pluie et qu'en ce moment il ne tombe pas une seule goutte lol ! Je vais finir par mettre quelques cactus ou palmier
Enfin pour l'eau j'ai pas encore fini d'inspecter et je souhaiterais de la pluie aussi pour voir les réactions sur le terrain !
En gros encore rien de totalement définitif, j'observe les réactions par rapport aux événements extérieurs