C'est la première fois que je fais black cherry et je confirme la constatation de choupa2: décevante chez moi cette année (sous serre, mildiou, manque de soleil)
La plus précoce, sucrée et parfumée ici a été
zuckertraube, un vrai bonbon tout au long de sa production, mais la première à succomber à mimile. On la refera l'an prochain, avec une doublure bouturée plus tardive pour assurer la fin de saison.
Black cherry a pris du parfum en milieu de saison, 2/3 semaines seulement, mais sans jamais égaler zuckertraube. Puis elle a été très attaquée par mimile et est devenue acide, maintenant il y en a encore mais elles sont immangeables.
Par contre miel du Mexique en fin de végétation a pris le relais, les dernières ont été très sucrées et parfumées.
Et les deux dernières, flammée orange et orange bourgois, au goût tout à fait quelconque jusque là, sont en train d'exploser en toute fin de saison, elles sont délicieuses... attaquées par mimile comme les autres elles ont vraiment bien résisté et sont les dernières encore couvertes de fruits.
Mon homme a toujours taillé les cerises sur 3/4 branches maximum. Il faut les contenir pour ne pas envahir la serre, et ça facilite la récolte et surtout le nettoyage des fruits trop mûrs en fin de saison, qui éclatent et chopent le botrytis.
Et comme on n'a pas la patience de cueillir les toutes petites cerises, c'est pour nous un avantage supplémentaire: elles sont tout aussi bonnes mais beaucoup plus grosses.