C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez Aubergine

Dim 16 Fév 2014 22:26

bonsoir, ils sont magnifique tes plants

Jeu 20 Fév 2014 07:29

de toute beauté ces semis :wink:

Jeu 20 Fév 2014 12:01

merci beaucoup pour les compliments Nofyler, Jadille et Linquat :D

Image Image
il fait beau temps, j'ai mis mes bébés dehors pour un petit bain de soleil, je pense une heure ça suffit pour la première fois ?

:soleil :soleil: :soleil :soleil: :soleil :soleil:

Jeu 20 Fév 2014 12:27

Mon Dieu! Qu'ils sont beaux!!!!!!! Et dire que moi je suis encore en train de les faire germer...

Jeu 20 Fév 2014 12:36

j'ai eu une mauvaise germination pour les poivrons, catastrophique pour les aubergines :( :x :cry: même les tomates ont du mal à lever - je pense je dois me débarasser de ce reste du vieux terreau pour semis :evil:

Jeu 20 Fév 2014 13:07

Tu penses que les problèmes viennent du terreau?
Je me pose la même question, je viens de faire des semis de tomates directement sur micro-mottes et je crois que c'est catastrophique, alors que d'habitude, quand je les démarre sur sopalin et que je les dépose dans les micro-mottes une fois germés, j'ai de 80 à 100% de succès et c'est utra-rapide...
En tous cas, tes piments sont superbes, et de taille homogène, c'est remarquable! :uieyrh

Jeu 20 Fév 2014 13:19

je n'ai rien changé mais ce sac de terreau faisait des problèmes depuis le début :o

un jour je fais un voyage pour acheter du Florabella - Klasmann :)

le poivron Chervena Chushka (au dessus du noir) a bien rattrapé mais les deux Parnas sont toujours tout petit :?

Jeu 20 Fév 2014 13:43

J'attendais tes photos avec impatience :) Tes plants ont l'air bien en forme, surtout sous le soleil.
Pour ce qui est des aubergines et comme ça pousse bien chez toi, il n'est peut être pas trop tard pour re-semer ?

Jeu 20 Fév 2014 13:47

:evil: pas drôle pour les aubergines, pourtant avec un tel pseudo elles devraient se sentir désirées ! En attendant le reste est magnifique. Je vois que tu as commencé les petits bains de soleil, ça fait très "Riviera" tout ça !

Jeu 20 Fév 2014 14:50

Magnifiques tes plants , j'en suis jaloux

Jeu 20 Fév 2014 16:14

coucou,
magnifique ces plants
moi je les laisse au soleil le maximum que je peu et ils ont l'air d'apprecier
heu c'est quoi tout a droite sur la deuxieme photo ?

Jeu 20 Fév 2014 16:28

sur la deuxième photo ce sont 16 poivrons/piments, 4 aubergines et tout à droite 4 roses trémières :)
mes bébés étaient quand-même un peu stressés après le bain de soleil, faut les habituer doucement :|

bon, Captain et Papillonbleu, j'ai fait un troisième :oops: semis d'aubergines pour à la fin ne pas être obligé de changer de pseudo :roll:

merci Seb, je suis sûr que tes plants aussi poussent bien :wink:

Jeu 20 Fév 2014 17:08

ok moi des le debut je les laisse beaucoup du coup c'est peut être trop :oops:

Jeu 20 Fév 2014 17:57

mais non Jadille, si tes plants supportent bien le bain de soleil , tu as bien fait, c'est individuel :wink:

Jeu 20 Fév 2014 22:20

Je m'incline bien bas devant tes superbes plants, Aubergine tu es une championne. :uieyrh
A+
Sujet verrouillé