Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cypress Hill 2014

C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Ven 31 Jan 2014 21:13

Re: Cypress Hill 2014

les tomates, les poivrons, les aubergines, c'est beau de voir tes récoltes en janvier, moi aussi je peux récolter tout ça, mais en août :lol:

le comble c'est les melons, j'adore les melons mais je n'arrive pas à les cultiver :cry:

Message Dim 2 Fév 2014 19:44

Aubergine: Je suis heureux que tu aimes mon jardin

Récolte hier.

Image

Nous traitons hier.

Image

CUORE DI BUE

Image

GREEN GERMANY

Image

ANANAS NOIRE

Image

Message Lun 3 Fév 2014 22:04

Belle collection de poivrons et piments.
J'ai des graines d'ananas noire mais elle n'est pas dans ma liste pour cette année, on verra en 2015.
Tu as raison, internet a révolutionné bien des choses, certaines en bien et d'autres malheureusement en mal. L'un ne pouvant aller sans l'autre je pense.
Bonne suite et vivement les prochaines photos.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Lun 3 Fév 2014 23:57

Superbes récoltes! Tes tomates font envie, tes poivrons bleus sont magnifiques. Chez moi les graines sont tout juste en train de germer, alors voir ton jardin, ça me motive (ici dehors c'est un marécage, la pluie n'arrête pas... :( )
Je vois que dans tes poivrons tu cultives des Ñoras, il me semble que dans ma famille c'est cette variété qui était séchée puis moulue et cuisinée comme le paprika. Comment les utilises-tu chez toi?
Nous avons aussi des pieds de tomates de plus de 2m de haut, dans la serre, mais chez nous c'est impensable d'en imaginer comme les tiens dehors au jardin!
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html

Message Mar 4 Fév 2014 00:44

stf80, Linette merci beaucoup ..

Peppers, récemment, nous commençons à récolter les premiers exemplaires. J'ai planté environ 30 variétés. La moitié sont épicée.

Les Ñoras, c'est la première année que je suis bonne variété. En effet, j'ai pensé faire et les poivrons séchés en poudre. J'ai aussi d'autres poivrons dans le même but.
Piments, seront également utilisés pour faire poivrons, très épicé donc pas être utilisés pour consommer.
J'essaie de sécher et broyer les piments achetés sur le marché. J'ai adoré la poudre de piment.

Ce soir, je vais être en germe variétés commencent hiver ... Je suis vraiment désolé que la saison de la tomate a atteint son apogée et le déclin de la production commence.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Message Mer 5 Fév 2014 13:58

C'est difficile d'imaginer à quel point de ta saison tu en es. Quand arraches-tu tes derniers plants de tomates?
Est-ce que l'hiver est froid chez toi?

Message Mer 5 Fév 2014 15:56

Oui, vraiment la fin de la saison des tomates dépression cause de moi très triste de voir prendre fin.

Voici sonbastante hivers tempérés, 18-20 °c Parfois ils agitent et les températures polaires tomber pendant plusieurs jours, atteignant -3 ° pendant les nuits glaciales... et au cours de la journée entre 5 et 15 °. Mais ne durent que quelques jours et sont sporadiques.

Dernièrement la douce chaleur dure jusqu'à Juin ou Juillet. 2013 a introduit le premier gel en Août. Mais au-delà, le soleil est faible dans les plantes d'hiver pour bien grandir.

Message Jeu 6 Fév 2014 14:49

Je vous présente la nouvelle mascotte de mon jardin ....

Image

Tomate Green Germany

Image
Image

Tomate Montserrat

Image

Récolte de la journée .... Il ya beaucoup de travail à faire des conserves.

Image

C'est ce que font les oiseaux à mes tomates. Sources d'eau même après avoir mis ont appétit pour les tomates

Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Jeu 6 Fév 2014 16:38

Bonjour Cypresshill,

Est ce que tu as mis de l'eau aux oiseaux?
As tu remarqué un changement? moins d'attaques?
Chez moi j'ai eu l'an passé des dégâts semblables aux tiens, mais c'était à cause des limaces. Je ne sais pas ce que je préfère entre les limaces et les oiseaux finalement.
La Pythie vient en mangeant.

Message Jeu 6 Fév 2014 21:49

J'ai coupé quelques seaux de peinture et 20 litres que j'ai faites plateaux 2 pouces de haut. Placé sur le terrain. Si les essayer plus facile pour les oiseaux en haut lieu.
Je dois retirer les tomates juste la couleur de base, mais parfois juste picorer tomates vertes.

Cependant vieil ami de fermier m'a conseillé de ne pas donner de la nourriture ou de l'eau pour les oiseaux, comme effet inverse aumentare seulement le montant que visiter mon jardin.

Ces derniers jours, aussi fourmis noires manger des tomates vertes. Je n'ai jamais vu une telle chose! . Cela a eu pour fumiger avec de l'huile minérale. Et si la terre de diatomées combiné avec de l'huile minérale, que les fourmis noires processus d'attaque.

Slug est très méchant bug. Préférez les oiseaux ou autres organismes nuisibles.

Message Mer 12 Fév 2014 07:11

Bonjour, l'annee passee mes fourmis (nombreuse sur mon terrain) s'en sont aussi pris aux tomates. Donc cette annee je vais m'equiper de repulsif en tout genre (cendre, marc de cafe, purin, oeillet...) et les appater avec des capucines. Contre les oiseaux j'ai vu dans des potagers qu'on pouvez mettre d'ancien cd en hauteur ou accrocher a des arbres, en bougant sa fait des reflets et sa les fait fuir.

Message Mar 18 Mar 2014 22:34

Mes tomates ya 3 semaines ont laissé de côté. Très mauvais temps, pluvieux, fruits ruiné la pourriture apicale l'excès d'eau. Aujourd'hui, certains groupes et de nouvelles installations de production dans le jardin pour seconde chance avec des tomates....

Peppers il ya un mois ont commencé à porter beaucoup de fruit. Les récoltes de mes poivrons

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Mar 18 Mar 2014 22:50

Magnifiques tout ces piments Cypresshill, belles diversités de formes et de couleurs.
Cela va piquer les papilles, chaud devant comme on dit par chez nous.
A bientôt.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Message Mar 18 Mar 2014 23:18

Tu as une très belle collection de piments, de toutes les formes et toutes les couleurs. Ils ont mûri leurs fruits, malgré la pluie?
Est-ce qu'une de tes photos représente des Ñoras? J'aimerais voir à quoi ils ressemblent quand ils sont mûrs.
Dommage pour les tomates. Espérons qu'elles reprendront après la pluie et qu'elles donneront de nouveaux fruits.

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Message Mer 19 Mar 2014 10:09

Tu as un magnifique arc en ciel de couleurs et de forme. C'est quoi la variété sur la 20 ème photo, les piments marron ?
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO