Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Bienvenue chez les fous ... version 2014

C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Jeu 16 Jan 2014 23:49

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

merci sabrina ,
cette année j'ai tes 2 variétés alors on pourra comparer qui a la plus grosse
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Ven 17 Jan 2014 08:39

@ cow-boy : des tomates qui produisent régulièrement de gros fruits, entre autres potiron écarlate (ma plus grosse tomate 2013 avec 973 g) ou saldaña, fleur de réagir... Et en plus bonnes au goût, ce qui ne gâche rien :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 17 Jan 2014 10:14

fouque a écrit:@ cow-boy : des tomates qui produisent régulièrement de gros fruits, entre autres potiron écarlate (ma plus grosse tomate 2013 avec 973 g) ou saldaña, fleur de réagir... Et en plus bonnes au goût, ce qui ne gâche rien :mrgreen:

Fouque, contente que tu aies aimé Saldaña (et que tu l'écrives bien :wink: )

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Ven 17 Jan 2014 10:47

En effet Chi, il me semble bien que les graines proviennent de chez toi :wink: , une belle réussite en 2013 dans ma serre... Encore merki :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Ven 17 Jan 2014 20:42

merci fouque
cette année je vais essayer fleur de réagir (merci superfab) et l'an prochain j'essayerais de trouver potiron écarlate et la fameuse saldaña. excuse moi chi mais je ne sais pas mettre la coquetterie sur le n (je te l'ai mis cow-boy! franciscolulu)
Dernière édition par cow-boy le Ven 17 Jan 2014 22:52, édité 1 fois.
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Ven 17 Jan 2014 20:44

sur le n ,cow-boy ,sur le ñ
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 18 Jan 2014 14:30

cow-boy a écrit:merci fouque
cette année je vais essayer fleur de réagir (merci superfab) et l'an prochain j'essayerais de trouver potiron écarlate et la fameuse saldana. excuse moi chi mais je ne sais pas mettre la coquetterie sur le n

Pour le ñ: n+alt gr+~(dans mon ordinateur portable se trouve dans la touche du 2 en haut)
J'ai des graines de Saldaña Cow boy; envoie moi un PM avec ton adresse (mais cela sera pour début février; je ne pourrais pas avant)

Message Sam 18 Jan 2014 16:28

J'ai aussi mis dans exel et j'ai compté 413 variétés. Je l'avais fait auparavant.

Question: Comment est-il possible de gérer autant de variétés, mais même si vous mettez 5 de chacun, totalisant 2000 plantes. J'ai calculé qu'il faut 800 mètres carrés de cultures, et au moins 1 ou 2 personnes travaillant à temps plein.

Que faire alors avec les deux tomates?

Message Sam 18 Jan 2014 17:11

Coucou
Mon dieu ! quelle liste, tu es vraiment courageuse. Si comptes les doublons..
Je m'en sors difficilement avec 70 variétés :lol:

Message Sam 18 Jan 2014 17:48

Chi a écrit:
cow-boy a écrit:merci fouque
cette année je vais essayer fleur de réagir (merci superfab) et l'an prochain j'essayerais de trouver potiron écarlate et la fameuse saldana. excuse moi chi mais je ne sais pas mettre la coquetterie sur le n

Pour le ñ: n+alt gr+~(dans mon ordinateur portable se trouve dans la touche du 2 en haut)
J'ai des graines de Saldaña Cow boy; envoie moi un PM avec ton adresse (mais cela sera pour début février; je ne pourrais pas avant)

plus facile CHI

ALT+164 = ñ
ALT+165 = Ñ

Mon clavier n'est pas inclus caractères anglais et espagnol. Fonctionne sur n'importe quel clavier

Message Dim 19 Jan 2014 08:45

Sylorène, méfies-toi qui a pénétré sur ce forum, l'an prochain, c'est toi aussi qui sème + de 100 variétés ... tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenue :mrgreen:
Merci de me prévenir des risques de contamination :wink: Mais je suis déjà bien contaminée depuis plusieurs années . La longueur de ma liste est tributaire de la surface du potager et je fais aussi des pim's . Cette année, je n'ai que 14 variétés de tomates en prévision avec 2 plants de chaque . Sophie, nous avons déjà fait des échanges ensemble et je connais ta passion (chacun sa folie). Bon semis 2014 . :D

Message Lun 20 Jan 2014 13:21

Une vrai liste de dingue que tu nous as préparé là Sophie.
Il va te falloir pas mal d'organisation et de zenitude pour gérer tout ça. :siffle-4487:
Je vais particulièrement suivre ta série de Moya qui m'avaient déjà tapé dans l'oeil sur le suivi de Zed en 2013.
Bon courage et surtout patience, du moins encore un peu avant de te lancer à corps perdu ou presque.
A+

Message Lun 20 Jan 2014 14:28

SebCesBien, comme tu dis, seulement ça :lol:
Bon d'accord, à la demande générale, je vais en ajouter :siffle-4487:

PapillonBleu, mais de rien avec plaisir :)
Mon homme n'a encore rien vu :mrgreen: mais bon, vu que je le gonfle en temps normal ... ça ne l'intéresse pas.
Ca va, il tient le coup face à ta vision du potager de cette année ?!

Ne soit pas désolé Franciscolulu, tu es le plus sage comparé à ma folie :mrgreen:

CéCé, un petit peu de tout et encore je n'ai pas tout vraiment décortiqué.
Si ça se trouve il va me manquer des couleurs et des calibres, à vérifier tout ça :)

Pascal, laissons les mauvais esprits jaser, qui est le plus fou finalement ? :siffle-4487:

CowBoy, je pense que Pamyati est un sujet costaud au fil des saisons.
Je ferai de toute manière un comparatif :)
Tu as aussi Belmonte qui est pas mal aussi.
J'espère réussir Fleur de Réagir cette année, il y a comme cela certaines qui me résistent d'une année sur l'autre :|
Non mais, c'est qui le chef, non de non ?!

CypressHill, en fait, je n'ai qu'un plant par espèce.
Là si tout pousse et que je ne m'en tiens qu'à cette liste, j'aurai 413 plants, sinon, ce ne serait pas gérable.
Niveau surface, je suis un peu à l'étroit et n'occupe que 3m x 19m pour mes protégées.
Par contre, certaines comme les Dwarfs et Naines / Rampantes, seront mises à part dans un autre coin du potager, pour cela cette année, j'utilisera des ptites cuillères pour les noms des "traditionnelles" et des couteaux pour les Dwarf, Naines, Blanches et Vertes :P ... et avec encre noire car le reste s'efface :evil:

Tu connais ma folie Frayolande :P
Je n'ai pu me résoudre à en faire moins :oops:

Du coup, tu es contaminée doublement par moi Sylorène :lol:
Une bonne maladie :mrgreen:

Stf, patience ... ah dur moment que les semis.
Déjà pour les réaliser puis les attendre à la sortie ... et s'impatienter car rien ne pousse comme il devrait ... que ça va être compliqué !
Mais bon, j'ai une bonne motivation, ou tout du moins qq unes. Déjà le résultat, ensuite maman qui doit venir à la maison pour les vacances des enfants, et là, elle a horreur de mes semis, elle ne comprend pas ... ce qui se comprend je vous l'accorde :mrgreen: ... donc il faut que tous soient fait pour le 2 mars, les miens et ceux des différents demandeurs :)

Merci à tous :)

Message Lun 20 Jan 2014 15:04

La bonne date pour les semis de tomates, est le 6 février : jour FR en lune montante favorable aux semis
bons préparatifs
Je vois ton impatience.. :wink:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Lun 20 Jan 2014 15:05

Atchi me plait beaucoup... Elle a pris froid?
La Pythie vient en mangeant.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO