Voilà, je prends le temps de répondre à tous
Patrick, ce sera compliqué de s'ennuyer, ou alors c'est que je le fais exprès
Fouque, généralement, je prends un jour de congé pour semer le plus gros, donc là à voir, premiers semis tomates soit le 10 soit le 17 février.
Pour 500 pots, je devrai pouvoir tout semer d'un coup d'un seul, ensuite viendront les différentes demandes, d'ailleurs je viens de récupérer une commande, il faut donc rajouter 7 espèces ... à voir s'il y en a en commun avec ma liste à moi
Sylorène, méfies-toi qui a pénétré sur ce forum, l'an prochain, c'est toi aussi qui sème + de 100 variétés ... tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenue
Chi, oui !! je persiste et je ressigne !
De toute manière, on se débrouille aussi très bien sans eux

... et comme je le dis toujours, chacun jardine comme il veut tant qu'il y trouve du plaisir, c'est cela le plus important.
Bon si c'est une belle année, je suis bonne pour 3 heures de pesée, vérifications, répertoriage de chacun des fruits récoltés, je sais ... je suis irrémédiablement irrécupérable
Captain, relèves-toi ... je te passe mon fichier, tu pourras vérifier que chaque nom a une fiche
Sanmas, respire

Tu viendras m'aider
Fred, merci.
Mais tu sais, j'ai la chance d'avoir un grand jardin, de pouvoir caser tout cela aussi.
Tant que tu y trouves du plaisir c'est le principal, la folie des autres, faut juste essayer de ne pas prendre le même chemin
Matou, belle saison à toi aussi

J'assume
Ptit Phoenix, oui il fallait bien ce titre là
Bon d'accord ... mais tu oublies que nous ne sommes que le 16 janvier, d'ici le 17 février j'aurai bien atteint les 450 espèces !
Pour ce qui est de ta folie ... on avait prévenu, toute personne s'inscrivant sur ce forum tourne mal au bout d'un an ... bon certains arrivent à tenir deux ans mais guère plus

... tout le monde vous le dit pourtant ! ah ces jeunes, z'écoutent rien
ific, tu ne l'aurais pas cette espèce ?!
Il me la faut pour 2015 !
Bon pour ce qui est de faire x 5 ... euh, je démissionne dès ce midi et je me consacre à ma folie
Cow Boy, beaucoup sont des inédites.
Mais la plus grosse selon mon expérience et dans mes conditions - sans arrosage ni taille - est Pamyati Korneeva avec + de 700 g
Marc, pour le catalogue complet, tu dois multiplier par 4.2373
Ouhouh
Ronin, faut se réveiller maintenant

Merci
Koperek, je me doute que ta liste sera magnifique aussi.
De belles espèces de l'Est, d'ailleurs, les tiennes sont dans ma liste
Linquat, merci

C'est vrai, j'ai trop d'ancienneté ici

je me doute, du courage, il va m'en falloir !
Et je ne sais toujours pas comment je procède, directement dans mes pots ou alors dans des petits, gain de temps au semis mais ensuite faudra tout reprendre

je ne sais vraiment pas comment je vais faire !
Heidi, c'est normal

Au début on rame, il faudrait les liens pour chacune mais là ... trop long à entreprendre désolée.
Ou alors il faut me demander mon listing et là, tu as les liens
Enfin, t'inquiète dans qq temps tu les connaitras toutes

Merci
Marc.
LBàB, c'est vrai, ce n'est qu'un projet.
Normalement tout sera semé, il faut que je reprenne ce listing dans mon fichier maintenant et d'autres viendront se greffer avec les demandes de plants des uns et des autres.
Pour la gestion du stock, non point de congélation. Tout est en boites à chaussures.
Les graines plus vieilles que 2006 seront traitées et semées cette année mais l'an passé, des graines de 1986 ont germé à 100% ?! étonnant la capacité de certaines.
Enfin, un stock facile somme toute à gérer car classé par ordre alpha, une enveloppe = une espèce et un tableau xls totalement à jour pour voir les plus vieilles et les incontournables
Je ne pense avoir oublié personne

Bises à tous et merci !