C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez Aubergine

Mer 15 Jan 2014 16:40

chez nous le terreau semis est spécial et cher :( moi j'ose pas le gaspiller pour ça :o

je pense tu peux prendre de la terre du jardin et mélanger avec compost et fumier :)

Mer 15 Jan 2014 18:24

le terreau des pots, c'est une bonne idée , çà évite le gâchis, moi qui n'avais pas de place pour les aubergines
merci pour l'info :wink:

Mer 15 Jan 2014 19:11

L'idée c'est ça Ptitphoenix, c'est de gagner de la place pour placer 2 ou 3 pieds de tomates en plus ! :D affaire à suivre...

Mer 15 Jan 2014 19:49

maintenant le problème est : aurais-je assez de pots ? :tresrig

Jeu 16 Jan 2014 00:17

* si c'est des collemboles, c'est pas gênant... y'en a d'office dans le lombricompost.

Jeu 16 Jan 2014 00:33

Lut je suis to Fiew ,

m ' enfin evelyne t naissances sont là ...

Du coup don't choices ?......

Bichononnes a donf ces BB.... Moi pas mieux mais je suis qu 'un gars c paopa????!!!!!!!!!!

Enfin normalement ...

CC...

Jeu 16 Jan 2014 00:38

je ne comprends pas ce que ça veut dire :(

Dim 19 Jan 2014 13:22

une semaine plus tard - 19 jours après semis

Image

Image

à gauche poivron Zio Gepe mes graines 2009 :D - à droite poivron Pantos :D

Dim 19 Jan 2014 19:10

ça y est , çà devient sérieux, tu vas t'amuser au moment du repiquage :mrgreen:

Lun 20 Jan 2014 23:05

Bien beau tout ça, tu vas pouvoir préparer les godets individuels pour le repiquage d'ici peu.
Mes poivrons ont bien moins bien levés que les tiens en tout cas pour le moment.
Bonne suite. :wink:

Mar 21 Jan 2014 08:09

oui bientôt le repiquage, vous me rappelez que je dois encore acheter du terreau :)

Mar 21 Jan 2014 14:21

Bravo pour tes jolies naissances !

Mar 21 Jan 2014 15:00

le bonjour aux voisins helvètes !
je vois que ça pousse pas mal ( l'air suiisse est bon !) moi je n'ai commencé mes semis que lundi ;en espérant qu'ils prennent aussi bien que les tiens !
A+

Mar 21 Jan 2014 23:44

Bonjour Aubergine!

Quel beau départ pour une nouvelle année que cette photo de tes superbes chiens!
J'avais beaucoup apprécié ma visite de ton jardin l'an dernier et cette année je vais pouvoir te suivre dès le début, et tu commences de bonne heure!
Je vois qu'il faut être patiente avec les poivrons. Je vais faire mes premiers poivrons et aubergines cette saison, alors tu vas être une source d'inspiration pour moi.

Bonne saison 2014! :D

Mer 22 Jan 2014 08:42

Salut Papillonbleu, Fred et Linette :wink:

je dois avouer je n'étais pas patiente, j'ai fait un deuxième semis le 12 jan. - maintenant tout pousse bien - prèsque tout - il y a 3 variétés qui ne bougent toujours pas du tout :roll:

Je suis fier de mes graines du poivron Zio Gepe de l'année 2009 qui ont levés à 100% :D
Sujet verrouillé