Merci les tomos,
Du coup rien n'est figé mais comme dit plus juste quelques Montfavet et vitta express no gusto au jardin cette année
Euh nan çà c'était avant......
Avant d'avoir eu l'idée de pousser la porte des tomos qui vous change un gus sur sa façon de regarder une tomate... *
Du coup vous trouverez ci joint une esquisse de liste très évolutive, beaucoup d’espèces reconduites + quelques nouveautés que dire sinon Merci les jardinoux ...
Les rouges :
Altajasky urozajnij *3
Andine cornue *3
Brandywine pink *2
Cuor di boeuf *1
Gezhante*1 aussi pour sécher
Stupice*2
de bareo*1
Fleure de réagir*1
Roma * 2 pour essayer de les secher
Rose de berne *3
Steack russe *2
Les jaunes orange :
Cuor di vache Orange *2
Manyel gold*2
Ida gold*2
Orange bourgoin*1
Summer cider abricot*2
Valencia*2
Les vertes :
Absynthe*2
Emerald apple*2
German green *2
Grandma olivergreen*1
Spear's tenessee green *2
Les bigarées :
Big zebra *2
Copia*2
Green copia*2
German striped*2
Joyau d'oaxaca*3
Marceline*3
Orange russe*2
Pamplemousse grand pere*2
Panderosa golden*2
Pine apple*2
Les pourpres noires :
Ananas noire*2
Cherokee purple*2
Noire de Crimée *2
Nuit australe*2
Purple russian*2
Les cocktails cerises :
raisin vert*3
white cherry*2
cerise choco*3
ozu blue*2
clementine*3
les naines : vilma et venus*6
Et du coup là pour la suite marc avait raison je suis déjà en train planter sur la voie publique
Sinon pour les variétés potagères elles seront mis en terre au fil des semaines avec un premier essais aux melons cette saison.
Enfin voili voilou, pas une grosse liste toutefois une futurs saisons riches en couleurs et en gout j’espère. Les premiers semis tomates que débuteront mi février pour une vingtaine de plants et les autres nécessaires à bibi et son entourage le 5 mars du coup si j'ai bien compris (environ 450 plants à faire).
Du coup a y est je suis prêt

, toutefois faut pas que je fasse la même erreur de l'an dernier qui m'a bouffé la saison en semant bien trop tôt m'attirant les foudres de la SPT.

Pour patienter je vais m'amuser à faire des plants de salade pour mettre au printemps
Apluche les amis.
CC