Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: bouts de potager d'Heidi 2013

Dim 15 Déc 2013 22:28

Fais de la gelée de sureau (délicieux, avec beaucoup de goût),
ou du purin.

Lun 16 Déc 2013 02:46

et les crêpes aux fleurs de sureau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :atable

parait que le terreau de feuilles est pas mal
et que les branches en morceau entre les plants découragent certaines bestioles...

la gelée, je n'ai pas encore goûté, y'a toujours autre chose à faire au moment de ramasser... (marre des enterrements)
mais chéri a goûté le vin de sureau...

ce qui fait que oui, je plante du sureau !
(ainsi que de la consoude, qu'on m'a dit que je serais envahie... ben j'attends toujours !)

Lun 16 Déc 2013 07:24

envahie par la consoude, Heidi?
non-non elle n'envahit pas, elle se développe, les touffes de racines s'aggrandissent (ce qui permet de diviser et d'en avoir plus (c'est précieux)) :wink: et c'est une courageuse, elle produit au moins deux fois par an...
avant l'hiver moi je coupe à 10 cm du sol et je lui offre une bonne couche de paille pour se coucouner :shock:

Lun 16 Déc 2013 09:08

bonne fête Heidi :porc

Lun 16 Déc 2013 15:42

le cochon ne me gène pas, c'est mon signe chinois !
et dans le cochon, tout est bon

dans l'avion, comme repas on peut tout avoir... végétarien, végétalien, sans boeuf, que du poisson, etc...
sauf du cochon !
c'est pas normal. :evil:

je devrais couvrir la consoude pour l'hiver ? c'est une idée, j'ai encore des feuilles mortes !!!!

je me demandais c'était mieux quand pour la repiquer (enfin, si je peux déplacer des plants encore en ce moment...)

17 déc

rappel : Image

Image
ça change quand même !!!

Lun 23 Déc 2013 14:06

étant donné que j'ai mis au feu (hum, à l'induction, ça fait bizarre !) un espèce de pot au feu...
j'ai été chercher les plus grosses carottes devant la maison...
Image

elles ont vraisemblablement trouvé des cailloux sur leur route ! bon y'en a quand même une belle, on dira... (à peu près 12 cm)

*** super soleil, aujourd'hui... bon, je vais quand même aller refermer toutes les fenêtres !
Sujet verrouillé