C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Des tomates chez Mike Lyne en 2013

Mar 27 Aoû 2013 11:51

Ah zut !! Voilà une nouvelle bien attristante, Mikelyne. Il nous semblait bien que ton silence était anormalement long.
Je te souhaite bon courage et bon rétablissement, en espérant que tu trouveras quand même quelques bonnes tomates à déguster.

Mar 27 Aoû 2013 12:03

chris62150 a écrit:white bush succulente :) ( goutée hier chez mikel yne)

Ca explique donc l'état de ses tomates sur les photos !
Je me demandais quelle bestiole pouvait faire autant de dégâts.

La santé avant tout, le jardin passe ensuite.
Bon rétablissement Mike :biss

Mar 27 Aoû 2013 12:19

:diabolo ce n'est pas celle que j'ai gouté ch'lolo celle que j'ai gouté est entrée entièrement dans ma bouche :lol: et crois moi rien n'en est ressortit lol

Mer 28 Aoû 2013 17:01

Mikelyne a écrit:J'essaie de m'adonner au lâcher prise, expérience toute nouvelle

Expérience auquelle je devrais me confontrer moi aussi mais qui reste néanmoins vraiment difficile.... et pourtant tellement bénéfique parait-il :)

Je suis désolée d'apprendre tes problèmes... et je crois que tout le monde ici peut comprendre cette frustation d'être dans l'impossibilité physique de pouvoir s'occuper de ce qui passionne le plus.

je te souhaite un prompt rétablissement... mes pensées iront dans ce sens :)
:biss à toi
Chris

PS : je confirme pour White Bush.... Cela fait plusieurs années que je la reconduis et je dirais même plus : je trouve que c'est une des meilleures blanches à mon goût....

Mer 28 Aoû 2013 17:16

Mille et une pensée de prompt rétablissement volent vers toi... Merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles, et surtout ne soit pas désolée pour Tasmanian, non conforme, soit, mais délicieuse !

Dim 1 Sep 2013 10:00

Merci pour vos messages.

De fait, j’œuvre, doucement, à mon rythme : Demain est un autre jour. Quant à l'année prochaine... je verrais bien. :siffle-4487:

En attendant, je me prépare une bonne quinzaine de jours de vacances en pays commingeois. :D

Dim 1 Sep 2013 13:35

C'est mon pays MIKELINE.... Tu vas où ?

Dim 1 Sep 2013 13:42

Ah tiens !

Je vais séjourner à Lécussan (Haute-Garonne).

Quelques virées prévues, dont l'une à Saint Bertrand du Comminges, et l'autre à Huos au salon Jardins en Fête (le 28/09).

Dim 1 Sep 2013 14:07

Moi, je suis originaire du Comminges côté Ariégeois :)

Lun 9 Déc 2013 17:36

Les petits points blancs qu'on voit sur tes petits godets, c'est bien de l'engrais n'est-ce pas ??? si oui quel type ?

Lun 9 Déc 2013 18:01

Bonsoir!
Je pense que Mikelyne utilise de la vermiculite. Tu en trouves dans les magasins de jardinage, à coté des mini-serres, c'est utilisé pour faire des semis, en mélange + à saupoudrer. Miam!

Lun 9 Déc 2013 18:03

Merci pour ta répone, j'utilise un angrais granulé bleu pour le jardin, penses tu que ça peut faire l'affaire ou bien ce n'est pas adapté ?

Lun 9 Déc 2013 18:50

patrick si ce sont des granules bleus il se peut que ce soit du nitrophoska .

Lun 9 Déc 2013 19:57

Merci, penses tu que je peux en mettre quelques grains dans mes semis ?

Lun 9 Déc 2013 23:18

Si tu utilises un terreau de semis, un terreau quelconque d'ailleurs, il y a souvent déjà de l'engrais. Tu peux engraisser tes tomates mais je ne le ferai pas au stade de tout pti :D
Dès que tu repiques, re-belote, le terreau est à nouveau engraissé.

Moi je prépare un arrosoir avec une poignée d'or brun, je laisse macérer et j'arrose, mais pas avant avril. Ensuite le relai avec purin d'ortie, purin de consoude, thé de vers, bref la grosse artillerie :mrgreen: mais à la plantation en mai. Je saupoudre avec de la cendre entre temps, c'est pour éviter la fonte des semis, et c'est paraît-il un bon engrais aussi.

Les nouveaux thread 2014 vont bientôt s'ouvrir, tu pourras suivre les méthodes des uns et des autres.

PS : tout ce qu'est bleu, bof :roll: c'est juste mon point de vue perso, hein?
Sujet verrouillé