C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2013 chez Aubergine en Suisse

Dim 22 Sep 2013 13:21

Ritalto a 100 points

Lun 23 Sep 2013 11:36

j'ai oublié - Poivron Sweet Bite

Image

Petit poivron orange bien sucré, bonne production, j'ai déjà récolté plusieurs fois.
Si vous avez des enfants qui aiment manger les légumes directement au jardin, c'est ce qu'il vous faut :D

Lun 23 Sep 2013 14:04

J'ai eu de très belle Andine cette année aussi.
Par chez nous le beau temps est de retour j'espère que tu en profites un peu toi aussi !!! :wink:

Lun 23 Sep 2013 14:40

Andine Cornue est vraiment une tomate superbe, je crois je dois déjà lui réserver une place pour l'année prochaine, peut-être pour tous les trois variétés :)

chez nous aussi il fait du beau soleil l'après-midi :D mais souvent du brouillard dense tout le matin :(

Mer 25 Sep 2013 14:40

une fleur :D la rose trémière a ouvert une fleur :bon

Image

Mer 25 Sep 2013 16:37

Et bien dit donc !!! Les miennes sont déjà fanées. Elles sont très appréciées par les bourdons. :D

Jeu 26 Sep 2013 12:58

wahou! elleest pas banale ta rose tremiere!!!!

Jeu 26 Sep 2013 14:05

non elle n'est pas banale :ret elle s'appelle Crème de Cassis :D :boire

Sam 28 Sep 2013 04:35

Ouahh ... ta plus grosse bat largement la mienne de 704 g BRAVO, très joli ton ptit poivron aussi :wink:
F@b

Sam 28 Sep 2013 07:45

je ne peux pas arrêter la louange sur mes Andine Cornues, elle me semblent encore meilleure que d'habitude. :1010 :1010
Je les rentre avant qu'elles tombent et laisse mûrir quelques jours dans la maison.
Elles ont toujours une saveur excellente.
L'autre jour quand en en mangeait en salade, on se disait ça a presque un petit goût de viande (attention les végétariens) :diabolo

Sam 28 Sep 2013 07:55

Hello

Ah tu es Andine maintenant moi qui croyait que tu étais Amish ? :lol:

:tomate

Sam 28 Sep 2013 11:15

Salut Francis,

je "suis" les deux, Andine et Amish, si tu veux :o :roll: 8)

j'aime bien les andines, Andine Cornue, Andine rose et des Andes orange, tous les trois je trouve super bon, cette année j'ai seulement fait Andine Cornue, principalement pour les graines, il y a très peu et dans les fruits protégés il a encore moins :?

et j'aime bien Amish Pasta, Amish Red, Amish Cherry et Amish Gold :tomate :tomate1 :tomate2

je travaille toujours sur Amish Gold pour un jour pouvoir t'offrir la vraie qui est vraiment bonne à mon goût :wink:

Dim 29 Sep 2013 19:54

Aubergine a écrit:j'ai oublié - Poivron Sweet Bite

Si vous avez des enfants qui aiment manger les légumes directement au jardin, c'est ce qu'il vous faut :D

Bah voila ... du coup c'est ce qu'il me faut :mrgreen: En 2014 je lève un peu le pied niveau tomate mais je compte sur toi pour une petite sélection d'aubergine et de poivron :wink:
F@b

Dim 29 Sep 2013 20:30

Fabrice, cette année tu as réussi les aubergines mieux que moi comme j'ai vu dans ton suivi :roll: mais j'ai beaucoup de graines .............

pour les poivrons, Sweet Bite est le seul qui est arrivé à maturité pour prendre des graines mais j'ai d'autres variétés qui normalement vont bien chez moi :D

Jeu 3 Oct 2013 08:15

ça te dirait de la noire contre de la creme de cassis ??? :mrgreen: :mrgreen:
Sujet verrouillé