C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Mes premiers semis

Dim 23 Juin 2013 19:49

Bravo, je trouve que pour des plants de plein air, ils sont bien beaux et grands pour certains. Il n'y en a un qui va bientôt atteindre le haut de son tuteur il me semble.
Bonne suite.
A+

Dim 23 Juin 2013 20:03

C'est ça, et le 4ème bouquet apparait à peine, ça risque d'être juste pour le cinquième...

Dim 23 Juin 2013 20:39

Pour certains d'entre nous, ça risque d'être un peu juste pour le premier ! :diabolo
Patience, patience, un peu moins de pluie la semaine prochaine, mais température pour mimile ! :evil:

Lun 15 Juil 2013 12:46

Voici quelques photos de mes tomates actuellement...

Tomate Coeur de Boeuf avec un nez... Ca arrive souvent?

Image

Tomate Ananas :

Image

Tomate Green Velvet :

Image

Tomate Black Cherry :

Image

Lun 15 Juil 2013 12:52

A la black cherie ma plus belle reussite de l'an dernier !

Lun 15 Juil 2013 21:45

Les tomates à nez s’appellent, ici, des franciscolulu
par allusion à un personnage célèbre.

Mer 21 Aoû 2013 18:55

Ma récolte tourne plutôt pas mal, j'en suis actuellement a 22 kg de récolte, le four a beaucoup tourné ces derniers temps !
J'ai un souci mes tomates ananas craquent... Comment ca se fait et comment y remédier pour les prochaines ?

Voici un exemplaire de 700g environ :

Image

Image

Mer 21 Aoû 2013 20:19

C 'est courant avec cette variété, elle est un peu fragile. Elle est souvent dans cet état chez moi parce que tardive et qu'elle reçoit subitement le s les pluies de fin de saison après n'avoir pas été arrosées.
A priori, il n'a pas trop plu chez toi, tu arroses ?
La première a l'air archi mûre, tu aurais peut-être dû la récolter plus tôt.

J'avais raté ton message du 15 Juillet. ça arrive en effet assez régulièrement et comme te l'a dit Bzo, ici on appelle ça une Franciscolulu.
La tienne est très intéressante avec ce nez très effilé, tu aurais pu l'exposer sur ce fil de discussion.

Mer 21 Aoû 2013 20:41

C'est la même tomate sur les deux photos! A part les orages de fin juillet il n'a pas plus depuis juin. J'arrose un peu chaque jour

Mer 21 Aoû 2013 21:22

Ah oui ? Du coup elle est chouette avec toutes ces variantes de couleur.
L'explosion ne date pas de ces orages ?
Si non, il te faudra attendre la réponse de quelqu'un de mieux informé que moi.

Jeu 22 Aoû 2013 21:20

Surement, ca semble coincider. J'y veillerai de plus près lors des prochaine pluies.

Jeu 22 Aoû 2013 21:58

J'ai remarqué également sur les miennes que depuis que j'arrose plus souvent, elles craquent un peu sur le dessus, peut être qu'elle reçoivent trop d'eau ? :| Enfin je suis débutant, donc a prendre avec des pincettes.

Jeu 22 Aoû 2013 22:13

l'an dernier, à mon retour de vacances, les plants en serre avaient soif et j'ai commis l'erreur de les arroser normalement.
J'aurai du y aller très progressivement car une majorité de fruits se sont craqués et la moisissure s'est installée.
Là je n'arrose quasiment plus (rien depuis 2 semaines) et les plants se portent très bien (il y a un bon paillage pour limiter l'évaporation).
Dernière édition par ch'lolo le Jeu 22 Aoû 2013 23:57, édité 1 fois.

Jeu 22 Aoû 2013 23:09

Adrain, Guiotv2, vous en faites l'expérience, arroser trop les tomates ou trop brutalement après une longue période de sécheresse et vous voyez ce que ça donne.
Exemple chez moi de ce qu'ont provoqué les orages répétés début Août.
Solution, arroser peu et régulièrement si vous décidez d'arroser. Pailler pour atténuer les effets des apports d'eau irréguliers et parfois trop abondants, si, comme moi vous décider de laisser faire la nature (je n'ai pas arrosé me stomates depuis 4 ans).

Sam 24 Aoû 2013 10:04

AlBo74 a écrit:je n'ai pas arrosé me stomates depuis 4 ans
:shock: :shock: :shock:

je ne suis pas sûre que je puisse tenter ce genre d'expérience !
Sujet verrouillé