C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Sebcestbien semis 2013

Lun 19 Aoû 2013 21:56

Great white
Image
Fleur de réagir
Image
Tiger Like
Image
Black cherry
Image

Lun 19 Aoû 2013 22:19

Salut Seb,

J'ai lu pour ta mésaventure de retour de vacances :? j'espère qu'ils ont pas tous sacagé....

Pour tes images de biens belles récoltes effectuées et surtout toujours d'aussi belle et bonnes tomates :wink:

Courage pour le reste car c'est jamais bien facile (par expérience 6 cambriolages en 5 ans :roll: ). Je sais plus ce qu'ils cherchaient à la fin....

@+

CC

Mar 20 Aoû 2013 06:28

Bon courage pour ce retour "pas très agréable", j'ai connu... tes vrais joyaux sont dans ton potager n'est-ce pas ?

Mar 20 Aoû 2013 06:57

Ce qui est surtout dur à avaler c'est que qqn est entré dans la maison , et qu'il a fouillé dans nos effets personnels ... comme un viol !

Les pertes matériels ne sont que secondaires bien qu'importantes.

Ensuite ce sont les assurances qui sont chiennes et ne remboursent pas ce qu'elles devraient , bref beaucoup d'énervement !!

Mais on se calme au jardin et aujourd'hui j'irai voir si je ne trouve pas quelques champignons dans les bois :D

Jeu 22 Aoû 2013 08:27

J'espère avoir assez à présenter ce we à Sambreville maintenant, sans compter que mes chiens ont encore fait des dégats!

Jeu 22 Aoû 2013 09:09

Coucou Seb,

Tu as de bien jolies choses, vraiment bien parti tout ça !
Très beau :)

Je suis désolée d'apprendre tes mésaventures, dégâts et cambriolage, vraiment rageant.
Bon courage et belle expo ce week-end :)

Bises

Jeu 22 Aoû 2013 18:35

Ca murit doucement mais surement....

Cherokee purple
Image
Stupice
Image
Productive de Falisolle
Image
Ce qui devait être green sausage et qui apparement ne l'est pas
Image
green sausage la vraie!
Image
Indigo rose
Image
Pendulina
Image
Joyau Idaho et Tiny Tim
Image
Jaune d'Anvers
Image
San Marzano
Image
Palla di fuocco
Image
Black cherry
Image

Jeu 22 Aoû 2013 18:35

désolé pour les photos couchées mais pourtant j'avais redressé ^^

Sam 24 Aoû 2013 10:52

On peut bien pencher la tête pour toi... On compte sur toi pour nous raconter Sambreville

Lun 26 Aoû 2013 13:31

Voici ce qu'il reste des tomates de mon stand au retour a la maison apres avoir fait une soupe avec les abîmées et donné qq tomates...

Image

Lun 26 Aoû 2013 14:57

Que du beau et du bon par ici :)

J'espère qu'on ne t'a pas trop vidé la maison.
Moi j'ai eu ma porte forcée une nuit où j'étais là et on n'a rien entendu.
En revanche, rien n'a été volé, les en**** cherchaient les clés de voiture. 2 rues plus loins, la même nuit, ils ont forcé une autre porte et ont trouvé les clés qui étaient en évidence et les mecs ont ouvert le garage et sont repartis avec un sharan quasi neuf.
Le serrurier m'a montré comment ils procédaient pour casser le canon de serrure et entrer sans bruit en moins d'une minute, j'étais dégoûté. je de dis ça en MP...je ne vais pas décrire une telle méthode sur un forum public.

Depuis ma femme et moi on a le sommeil bien plus léger. :siffle-4487:

Lun 26 Aoû 2013 15:00

Moi là je ne dors plus , mais de toute façon ils sont venu en journée et n'ont pas fait dans la dentelle puisqu'ils ont été au pied de biche pour faire sauter la gâche et le montant de la porte.

Mer 28 Aoû 2013 07:38

Bonjour SEB :)
Je n'étais pas venu dans ton jardin depuis un petit moment et j'apprends que des êtres malveillants sont venus gacher les bénéfices de quelques jours de vacances :evil: .... à part le choc psychologique d'un tel viol, j'espère qu'ils ne t'ont pas embarqué trop de choses auxquelles tu tenais...
Je souhaite pour toi que toutes ces magnifiques tomates qui attendaient ton retour avec impatience auront adouci cette mauvaise surprise ?
As-tu gouté la Great White ?
Chez moi, elle est excellente :)

Mer 28 Aoû 2013 09:47

sebcestbien a écrit:Moi là je ne dors plus , mais de toute façon ils sont venu en journée et n'ont pas fait dans la dentelle puisqu'ils ont été au pied de biche pour faire sauter la gâche et le montant de la porte.

Bonjours sebcestbien,

Belles tomates, entre autre pourrais-tu m'informer sur la saveur de Cherokee purple et Black sherry ? Merci d'avance.
Vraiment je suis désolé pour ce qui t'est arrivé. Je comprends bien ta peur la nuit. J'ai passé par là en Juillet, et je t'assure que chaque petit bruit me faisait sauter du lit. Içi, ils ont fait ça en plein jour. Heureusement que le toutou de ma voisine a commençé à hurler (un chien berger ) ce qui les a mis en fuite. Je n'en pouvais plus, et au bout d'une semaine de nuits blanche j'ai fait installer une alarme.

Bon courage, et salut,

Mer 28 Aoû 2013 13:21

Merci Elvell, mois aussi ca c'est passé en journée, et avec 3 chiens dans le jardin ...

Pour la Black cherry elle est vraiment délicieuse c'est la meilleure de mes cerises pour le moment... et la cherokee est très bonne aussi , même si pour le moment trèfle du togo lui est supérieure je trouve . Mais le plus gros des tomates devrait seulement arriver maintenant ;-)
Sujet verrouillé