Je vais avoir ça Bribri, je te ferai un envoi plus fourni en fin de mois, qui ne voyagera pas par grosse chaleur.
(Rappelles le moi on ne sait jamais !)
Alors j'ai bien une zone précise, où les tomates sont assez naines. Il y avait déjà des tomates en 2012 à cet endroit, et il a été moins enrichi en fumier que le reste de la "tomateraie". Comme quoi ça pompe fort les solanacées ...
Je me demande comment booster les plants en milieu de parcours. La consoude locale ne me permet pas de faire un purin.
En tout cas, je vous recommande la corne or b***, qui fait 10.0.10 : ça a donné un sacré coup de fouet à des plants faiblards au 14 juillet. (incorporé en griffant la terre)
Autre remarque, sur le gros carré à coeurs de boeuf. La zone a été débachée au printemps, et enrichi de fumier, mais pas amendée en basalte, comme le reste. Et dans cet argile acide, le calcium manque. Ce sont de bonnes conditions pour expliquer le dévéloppement du cul noir à priori ... On verra si le lithothamne a une action.
En tout cas, Zemer Kau, Reif Red et Happy Jack (merci franciscolulu : tes vieilles graines sont vaillantes) ont bien viré de couleur
Gros cagnard attendu pour cette fin de semaine, on y croit

Milditûr est repéré à quelques endroits.
Pour les potirons, je viens de lire sur Rustica qu'il faut tailler après 5/6 feuilles, ce que je n'avais pas fait ...
Tu as taillé ta forêt vierge Linquat ? Il parait que le rendement et la croissance sont accélérés si on le fait.
Vieux chien, j'aurai quelques graines de Reif Red qui pourront voyager jusque chez toi au fait