C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Lun 29 Juil 2013 15:41
Ah la galère ! Rien ne nous sera épargné cette année.
Quelques jours de chaleur et paff des orages du Diable !
C'est sur que la baignade, c'est pas trop recommandé.
Bon courage à toi et montres-nous vite comment ça évolue chez toi en espérant que tu n'auras pas de pertes à déplorer.
A+
Lun 29 Juil 2013 17:43
stf80, tu as bien raison! rien ne nous sera épargné! heureusement qu'il s'est arrêté de pleuvoir en fin de matinée. La terre ici ressuie très vite et il n'y a plus d'eau stagnante au jardin! Oufffff!
j'attends maintenant le prochain fléau: les nuées de sauterelles? qu'est-ce qui nous attend? la suite au prochain numéro!
Lun 29 Juil 2013 18:24
Je viens de faire une cueillette : Edouard, momognahella épidote; petit moineau et bourgoin orange! (un grand merci à ceux qui m'ont permis de découvrir ces variétés). J'ai eu bien du mal à faire patienter les enfants quand je suis revenue à la maison avec le butin que je voulais photographier avant dégustation! voici la récolte:

Les enfants ont adoré momognahella épidote (sucrée et très parfumée).
Pendant ma visite au potager, j'ai vu d'autres tomates plus grosses qui rougissent. Je vous montrerai tout cela au fur et à mesure.
Lun 29 Juil 2013 19:06
et bin que d'eau et...que de pieds de tomates!!!
Lun 29 Juil 2013 21:04
Jolie récolte , impressionnant la quantité d'eau qui est tombée chez toi
Mer 31 Juil 2013 07:37
en effet,
Sanmas et
gigzdu49 beaucoup d'eau. Maintenant tout est renté dans l'ordre. L'eau est totalement partie.
C'est même plus facile de désherber.
Allez, je pars pour le potager avant qu'il ne fasse trop chaud. Désherbage et tomates à ficeler à leurs tuteurs au programme ce matin. les pieds de tomates ont bien grandi en deux jours. Le cocktail pluie et chaleur donne un vrai coup de boost au jardin, alors il ne faut pas faiblir!!
Lun 5 Aoû 2013 09:16
C'est vraix qu'avec un jeu de mot trop facile je dirais tout baigne
Sinon ce coup de boost se poursuit il ?
En tous cas tout est bien repartit
@+
CC
Lun 5 Aoû 2013 10:29
Coucou
Cécé, en effet trop facile le jeu de mots
La piscine au jardin a disparu et plus besoin maintenant de palmes et tubas pour s'y rendre
Après un bon désherbage, le jardin a repris un aspect tout à fait correct. En ce qui concerne la reprise, elle se confirme. Nous avons récolté tomates, concombres, salades, radis... Seules les courgettes boudent et prennent leur temps pour grossir alors que d'autres jardiniers croulent sous leur production de cucurb'
Lun 5 Aoû 2013 21:48
Ouf sauvé une peu des tomates ont trouvé le chemin du panier pour se retrouver dans l'assiette avec plein d'autre chose. Un peu de patience et les courgettes obèses trouveront une petite place.
Ven 9 Aoû 2013 13:41
En effet,
Ronin, à midi, ce fut croque monsieur et salade de tomates du jardin. J'ai pas eu le temps pour les photos car trop vite mangées. J'ai fait deux assiettes: une avec noires de Crimée (un vrai régal) et une autre avec costoluto genovese et st Pierre. Toute le monde a adoré!
Lors de ma visite quotidienne au jardin voici ce que j'ai trouvé:

Voici les deux concombres récoltés hier et ce matin. Nous les inviterons à table ce soir

Drôle de trouvaille ça alors???!!! quelqu'un sait qui veut saboter mes tomates????
Ai trouvé ce genre de trous sur 3 tomates! Avez-vous une idée???

Une photo de l'une de mes fleurs préférées pour la fin; ipomée bleue :
Ven 9 Aoû 2013 14:39
Oui Nanou38, c'est des noctuelles, chenille qui se transforme en papillon de nuit, parfois la chenille grignote la tomate de l'extérieur et parfois elle rentre dans la tomate en creusant des galeries et la "le fruit" est fichu.
Il se peut que les œufs sous la feuille soit la ponte?
Ven 9 Aoû 2013 15:25
Bonjour Jean François. La ponte sous la feuille de chou correspond à des œufs de la piéride du chou. J'ai vu un adulte rôder dans le jardin ce matin.
Je vais couper la tomate pour voir ce qu'elle renferme!
Mer 14 Aoû 2013 15:23
superbe ipomée!
ha les oeufs jaunes sous les feuilles de choux ( si c'est du choux, chez moi = pieride ! ha les garces !!!)
Dim 25 Aoû 2013 14:17
Tu as raisin sanmas, ce sont des pierides.
Après une semaine d'absence, le jardin se Porte plutôt bien.
Belle recolte de haricots verts, tomates, courgettes , concombre et framboises ce matin!
Que du bonheur!
Lun 26 Aoû 2013 21:45
Salut la miss,
Super récolte en ce moment alors
Esperons que l'automne prenne sont temps
@+
CC