je viens de faire une petite ballade dans l'univers des courges.
L'année dernière j'avais planté quelques potimarrons, butternut, rouge vif d'Etampes, musquée de provence...
La récolte avait été moyenne mais suffisante...tout l'hiver on s'est régalés.....avec environ 15 pieds

cette année, disposant de plus de place, c'est une cinquantaine que j'ai planté!!!!!!!!!!!!!

au début, les fleurs étaient rares et pour ne rien louper, j'allais chaque jour polliniser manuellement les quelques fleurs femelles épanouies...
maintenant, j'ai du mal à approcher, les feuilles étant bien développée alors, je laisse faire la nature et ça me semble bien se passer.

les pieds les plus impressionnants sont sans doute ceux de Lady godiva, variété choisie pour ses pépins sans peau.
Si je restais devant toute une journée, je crois que je verrais à l'oeil nu les fruits grossir. Chaque jour ils sont plus gros

Si les courges restent en bonne santé....Je fais ma prière pour qu'il en soit ainsi......je pense que la récolte sera intéressante.
Quoi qu'il en soit, chaque jour je me régale en passant les visiter. J'admire leur force et leur originalité....
En tout environ 50 pieds.....je passe pour une folle mais.........si c'est comme pour les tomates......il ne devrait pas m'en rester.....
la file des amateurs de légumes de notre potager s'allonge, s'allonge.....et c'est parfait.