C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Balcon à Paris news 2013

Ven 14 Juin 2013 11:18

de jolis tomates et une belle vue, mais surtout, partout chez les jardiniers français je vois cet pots en couleurs que j'adore, chez moi je trouve seulement en noir, gris et brun :cry:

Ven 14 Juin 2013 13:38

tres chouette ce balcon avec vue!!!
les tomates aussi bien sur!

je vois qu'on customise les pots !! cool !!

Ven 14 Juin 2013 14:04

Jolie vue... de tomates bien sur !!

Lun 17 Juin 2013 17:37

Aujourd'hui entres 2 tonnerres et mille averses j'en profite pour prendre quelques photos sous un soleil de plomb, elles sont toutes chaudes les voici :D

Red Robin avec ses bouquets floraux :D

Image

Black Cherry

Image

Black Cherry dans le "sac magique"

Image

Miel du Mexique

Image

Rouge délice

Image

Orange Bourgoin

Image

Green Zebra

Image

Et le 1er fruit avec la Grinch Cherry :tomate1

Image

Merci de vos commentaires Papillonbleu, Fabien :)
Aubergine il faut venir en France pour avoir des pots colorés :wink: t'es sûre qu'en Suisse tu ne peux pas en trouver?
Sanmas je trouves cela plus sympa de customiser mais pots en terre pour mettre un peu de gaîté dans ces moments de crise...

Lun 17 Juin 2013 17:56

Je n'ai qu'une seule chose à dire : MAGNIFIQUE

plus je regarde vos suivis et plus je sens que je ne me lasserai jamais de cette folie de la tomate :lol:

Merci pour ces belles photos

Lun 17 Juin 2013 17:57

Joli 8)

bon y a pas photo le climat parisien convient mieux aux tomates que le climat centre africain :lol:

je ne me lasse pas de ces pots colorés

Lun 17 Juin 2013 20:23

Merci Noisia et Cecile pour les compliments :D

Mar 18 Juin 2013 07:56

ouais
elles ont bonne mine les parisiennes!!!!!!!!!!!!!!

Mar 18 Juin 2013 08:26

Jolie photo, joli plant, ce petit balcon fleurie de fleur de tomates est très beau. Et que dire de la photo de tomate en croissance, je la trouve magnifique, avec ce fond de ciel bleu et les feuille en flou qui laisse deviner les nuages qui pointe le bout du nez pour éviter à la température de trop monter.
Merci pour la visite.

Mar 18 Juin 2013 21:38

chouette, encore un potager sur le balcon, j'adore suivre ces post là :)
le tien est super, j'aime bien le petit pot gris :roll:
tu as même un petit olivier si je ne me trompe.
en tout cas, tes plants sont beaux
je vais revenir :wink:

Mer 19 Juin 2013 09:15

Cherry a écrit:Et le 1er fruit avec la Grinch Cherry
Bien joué ! Même si je suis un peu jaloux, la mienne est pitoyable.

Mer 19 Juin 2013 11:09

très très jolie, un régal pour les yeux... et bientôt pour tes papilles
:atable

Mer 19 Juin 2013 20:17

Merci pour vos sympathiques messages Sanmas, Ronin,Ptitphoenix,Albo74 et Jemlestomates :D

Ptitphoenix en effet c'est un petit olivier et les pots argentés qui paraissent gris sont pour les "Red Robin

Albo74 je te remercie avant tout pour les graines de " Grinch Cherry" mais je ne m'attendais pas à obtenir un aussi petit plant bien trapu en tout cas il est magnifique à mes yeux :D

Jemlestomates j'ai peut-être 1 semaine d'avance par rapport à la saison précédente pour la 1ère tomate mais il va falloir attendre plus d'un mois avant d'en déguster une surtout avec ce cocktail de temps "pourri" orages, averses par millier et chaleur à foison sur paname!!!

Mar 9 Juil 2013 23:34

Une vue d'ensemble des plants sur le balcon au 2 juillet ça pousse peu à peu... 8)

Image

Ca fleurs bons chez "La Miel du Mexique" 8)

Image

La future "Green Zebra" reprend du poil de la bête malgré sa mésaventure avec le chat du voisin :evil:

Image

La "Rouge délice"

Image

...et ses fruits commencent a arriver au 8 juillet :D

Image

Le magnifique plant de "Grinch Cherry"

Image

Ses premiers fruits

Image

Même si c'est toujours vert la "Black Cherry" n'est pas en reste...

Image

...et là, la honte me vient quand je vois ces maigrichons plants de "Red Robin" quelques fruits sont formés mais comme l'a si bien dit Linquat dans son post (je suis dans le même cas que toi!!) Zed ne regardes pas ces photos!!!...tu peux me lyncher je n'ai pas pu obtenir un beau plant cette année de "Red Robin"

Image

...et je pense que c'est dû qu'elles étaient pas à l'abri du vent et du froid, éléments qu'elles craignent... :?

Image

...en tout cas ça butine pas mal sur le balcon et ça fait plaisir de voir les petits bourdons travailler :D 8)

Image

Mer 10 Juil 2013 07:00

Heureux de voir que mes graines de Grinch se sont épanoui chez toi :D et c'est une déterminée.... plant de 1m a 1m20 max .....il faut que je prenne aussi des photos de mes Grinch .... j'adore cette petite tomate :)

Ta Red Robin va repartir ... elles n'est pas si vilaine :wink: elle va s’étoffer !
Sujet verrouillé