Bon, déjà, Jimmy, dégage tout ça et passe une gros coup de BB ou de prêle ou de bicarbonate...
Tu n'es pas raisonnable

Tu aurais du enlever ces fruits dès la première minuscule tache, surtout que tu ne retrouve ton potager que le week-end. Imagine comment ça se dissémine durant la semaine...
A ce stade, il est trop tard pour les fruits, évidemment, mais tu peux peut-être sauver tes plants en coupant tout ce qui est taché... Et pulvérise les plaies à la prêle, c'est réellement efficace. Si c'est des plants en serre ou sous abri, tu as intérêt ausi à drôlement aérer... Si c'est dehors, tu as drôlement intérêt à empêcher le vent à faire courir cette cochonnerie de l'un à l'autre...
Je ne crois pas que les boursouflures jaunes soient du botrytis... Le B. ça fait une moisissure plutôt rosâtre sur les fruits... ça je ne sais pas trop, mais ça m'a pas l'air comestible comme champignon !!!
Jimmy, il faut te reprendre

A moins que ça ne soit une expérience ? Sans blague, le fait que tu cultives un jardin de week-end, ça doit t'obliger à anticiper, car ça va super vite... Regarde, moi dans la serre, j'y suis tous les jours, et je coupe à tour de bras car il y a des taches qui apparaîssent quotidiennement, et même parfois du matin au soir et du soir au matin...
Donc, le moindre petit indice anormal doit te mettre la puce à l'oreille, et tu tranches dans le vif...
Screugneugneu...

Jimmy, au boulot...