C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les semis 2013 de Petite Tomate

Ven 22 Mar 2013 16:14

Ah chouette, elles sont nées ! A suivre...

Dim 24 Mar 2013 22:23

Grrrr ! Je ne reçois plus de notif quand il y a des réponses sur les posts que je veux suivre (dont les miens évidemment !) :evil: :evil: :evil:

Alors un petit point aujourd'hui :
- les plants repiqués vont bien, ils ont refilé un tout petit peu depuis leur repiquage, mais ça va. J'ai deux vraies feuilles clairement visibles sur tous les plants

Image
Image
Image

- les plants pas repiqués vont bien aussi, et ont stoppé leur filage !

Image
3 cotylédons, et 3 premières feuilles !

- les plants de papillonbleu : marmandes 100% de levé, cotylédons tous jolis, ne filent pas pour le moment. Les noires j'en ai pour l'instant 2 jolis, 2 pas encore levés et 2 que j'ai...oups... décapités en voulant les aider à se libérer de leur graine qui bloquait les cotylédons... Je vais ressemer quelques graines au prochain jour fruit, histoire de ! :D D'ailleurs je me demande d'où ça vient le fait que certaines graines restent sur les cotylédons et les empêchent de s'ouvrir. Faut faire quoi ? Laisser ? Ou les aider au risque de les tuer ?

- les miel du mexique sont sorties ce w-e, levée hyper rapide !

- accessoirement j'ai aussi les betteraves et les choux qui ont tous levés !

Dim 24 Mar 2013 22:31

PetiteTomate,

je vois dans ton message du 17 Mar 2013 22:37 que tu as adopté le ballon gymnique d'Yves Dauteuille dont Albo nous a fait découvrir les petites annonces sur le bon coin
Image

description ici
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/259157861.htm?ca=22_s
:diabolo

Dim 24 Mar 2013 22:39

Ah ben c'est malin ça ! :lol

Non, je l'ai acheté pendant ma grossesse et j'ai même réussi à convaincre mon mari de le faire entrer dans la voiture quand on est partis à la maternité ! Mais j'ai retrouvé la ligne, c'était il y a deux ans ! :ade

Lun 25 Mar 2013 13:39

Joyeux anniversaire p'tiote tom' :lol:

Lun 25 Mar 2013 13:46

Je passe par là, et je vois de jolies ch'tites tomates qui poussent bien.
Ah oui, Bon Anniv à toi :OLA :tomate1 :vache

Lun 25 Mar 2013 16:25

Joyeux anniversaire et beaucoup de succès avec tes tomates.

Lun 25 Mar 2013 22:49

Merci à vous tous!

J'ai eu des super cadeaux : des plantes aromatiques, des livres de jardinage et une BELLE grelinette que je meurs d'envie d'essayer !

Les plants de tomate ont fait une poussée de croissance aujourd'hui :en plein soleil sous le velux, et ce soir c'est trempette pour tous.

Mar 26 Mar 2013 15:00

Mon planning pour ce soir : repiquer les 5 plants qui sont toujours dans le caisson de semis et resemer quelques graines de noires de crimée qui viendront remplacer celles que j'ai décapitées...

Mar 26 Mar 2013 15:44

Mieux vaut tard que jamais... Joyeux Anniversaire !!!

Mar 26 Mar 2013 22:35

Merci :-)

Dis donc c'est des warriors tes graines de noires de crimee: j'en ai decapité 2 (sans le vouloir,hop plus de cotyledons!.....) et ce soir je remarque qu'elles sont en train de sortir des vraies feuilles !!!

Mar 26 Mar 2013 22:38

Repiquage de ma première "fournée" de semis terminé ce soir ! Du coup j'ai de la place pour semer de nouvelles graines!!! Oh là là, dans quoi je m'embarque,va falloir que je double ma serre...

Mer 27 Mar 2013 09:20

Bonjour petite tomate,

aucune crainte en ce qui concerne le nombre exponentiel de graines plantées :shock: et dont tu ne sauras pas quoi faire une fois le moment arrivé de les mettre en pleine terre, c'est le principal effet du virus tomo... :mrgreen: Au lieu de se raisonner en limitant le nombre de plants, on réfléchit au gain de place possible pour toutes les caser :!:

Ceci dit, l'aboutissement de la maladie au bout de quelques années se traduit par l'achat d'une serre maraîchère de 12 x 40 m sur un terrain d'un hectare destiné à en accueillir d'autres au fil des ans :siffle-4487:

Bon repiquage :diabolo

Mer 27 Mar 2013 09:36

Bon repiquage,

merci pour ces photos, ah j'aimerai que les mieux soient aussi beaux

Mer 27 Mar 2013 11:19

Mon chéri n'a pas encore vraiment accepté ma mini-serre de 2.5*3.5 alors on va faire ça progressivement :-)
Sujet verrouillé