C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 2013, une nouvelle aventure pour Linquat

Mar 12 Mar 2013 11:00

OUI... SBOP.... c'est exactement de ça dont je parlais :1010

Mar 12 Mar 2013 13:50

Ta dernière photo Linquat est ahurissante, on dirait un night-club pour semis !

Mar 12 Mar 2013 14:10

C'est de l'installation tout ça, et maintenant je comprend mieux la différence entre tes poivrons et les miens. Heureux de voir que tu as pu en sauver et qu'ils sont retourner au chaud. Courage pour la remise en état de ton abris mais il va te falloir de l'aide notre seul soutien moral ne suffira pas, je suis trop loin pour te prêter mes bras. Même si c'est peu de chose, le coeur y ai.

Mar 12 Mar 2013 20:26

Cette magnifique installation très lumineuse me donne la nostalgie du bel aquarium que j'ai aban.........donné lors d'un déménagement, il aurait été très utile........mais ça me redonne envie de voir aussi le spectacle apaisant et éclairant des poissons dans mon sombre intérieur gersois. Même mes plantes vertes les moins exigeantes s'y déplaisent

J'ai vu que le vent avait fait de vilains dégâts, mais que l'optimisme est revenu; je n'avais effectivement jamais vu un vent pareil dans le gers, juste du côté de perpignan où l'on était habitué; mon composteur s'est écroulé et démonté sous les rafales,pas eu encore le temps de le remonter, mais rien à voir avec tout ce que vous aurez à remonter vous-même.

En attendant, y a des semis qui ont de la veine, ils voient la vie en rose.

Bon appétit

Mer 13 Mar 2013 07:34

Hello Linquat

Dans ma première poupo, je fais comme toi : je gère l'espace apex-lumière par le bas.

Pour les deux autres, j'utilise >>> ce système.

J'aime bien ta liste toute en couleurs. :D

Mer 13 Mar 2013 08:45

Linquat,
j'avoue, je m'incline, tes poupos sont SUPER ! Je voyais bien ce que tu voulais dire par réglage par le bas et la méthode semble tout aussi efficace. Bah sinon ça va, madame se refuse rien avec 4 pouponières ....
F@b

PS: Je comprend très bien quand tu dis : " ... il n'est pas du tout dans le même trip que moi " :( Bon après en ce qui me concerne c'est certainement mieux comme cela (cela m'impose un peu de limite, sinon je pense que j'aurais investi la totalité des 500m² de pelouse restants :mrgreen: )

Mer 13 Mar 2013 09:31

Assez rare par ici.... on l'avait annoncée.... Mais ce matin au réveil ce fut quand même la surprise.... à mon avis elle ne va pas tenir et c'est tant mieux mais quand c'est juste comme ça de passage, qu'est-ce que c'est beau

Image

Image

Image

Mais sur le petit chemin de randonnée qui délimite mes parcs, c'est une invitation à la promenade

Image

Mer 13 Mar 2013 10:14

C'est rare, c'est encore plus joli, je reste toujours ébahi devant ces payasage enneigés. Et ce chemin qui plonge vers la farêt, nous laissant imaginer ce qu'il y a derrière, j'ai envie de prendre mon VTT et de découvrir la suite.
Merci pour ce moment de rêve.

Mer 13 Mar 2013 11:15

...

Je viens d'enlever la neige sur mes camélias en fleurs et sensibles aux brulures de la neige....

Image

Un petit peu secoué mon forthysia

Image

Mais je suis arrivée trop tard pour mes narcisses

Image

Fin d'une balade printanière sous la neige
:P

Mer 13 Mar 2013 13:23

oh! flute pour les narcisses :( mais bon, bientôt les tulipes je suppose?

les camélias poussent chez toi? on en avait un énorme en Bretagne, par contre, ici, ils dépassent difficilement 1m et demandent beaucoup de soins, donc on a laissé tomber.... on met(tra un jour quand j'aurais enfin trouvé l'envie de m'occuper des fleurs) des rosiers à la place!

Mer 13 Mar 2013 14:34

Ben non pas de tulipes... :) Je suis pas très fleurs en fait... quand je suis arrivée ici j'ai planté en premier lieu des arbustes puis j'ai donné tout mon temps à mon potager et les fleurs sont restés dans les sachets.... :( Comme toi, selon mon humeur, je vais y remédier au printemps.... Mais au fait, c'est quand le printemps ?

Mer 13 Mar 2013 16:04

oups! je viens de voir tes légendes sur les photos: pêcher en fleur, amandier en fleur.... du coup, c'est foutu pour les fruits? :?

Mer 13 Mar 2013 16:44

Ben quelle surprise, c'est le monde à l'envers !! Elle te joue de drôles de tours la météo en ce moment.
Pas de neige annoncée chez moi, c'est dommage, les fleurs n'en auraient pas souffert, elles ne sont pas encore là.
À part, ça, je vois que tu as fait installer des panneaux "Attention, Linquat" sur les chemins alentours.

Mer 13 Mar 2013 17:36

ouaips .... C'est même Mr Linquat qui les a peints
Ah .... pinceaux quand tu nous tiens.... :P
ça évite que mes chevaux se sauvent à toute allure au passage des motos ou quads.... Mais c'est OK... Ils respectent les petits jeunes
:)

Mer 13 Mar 2013 18:16

Tu as raison Linquat c'est beau quand c'est de passage.....
Je pensais que ce soir elle aurait plus fondu.
Et tes chevaux comment vont-ils ?
Sujet verrouillé