Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !
Lun 28 Jan 2013 17:14
je veux planter de l'ail sur les cotes de ma serre tunnel ,dois je mettre de l'engrais et dois t on arroser?
Lun 28 Jan 2013 17:47
Bonjour...
Peut être une question a laquelle je peux répondre.
Alors si je ne me trompe pas..On ne mets pas de compôst et on n'arrose pas l'ail...
voyons les réponses de nos compères.;
Bonne journée
Lun 28 Jan 2013 17:48
l'ail aime pas l'humidité
je confirme ce qu'a dit 100bougies
Lun 28 Jan 2013 18:04
Théoriquement, de ce que j'ai lu (donc pas expertisé en vrai), l'ail ça n'aime pas le compost, et ça n'aime pas l'humidité.
Lun 28 Jan 2013 18:08
Bonjour Domi
L'année dernière, j'ai mis de l'aïl sous serre en arrosant très peu (moins d'une fois par semaine)...mais ça n'a pas marché: ils n'ont pas grossi et sont devenus tout secs. Alors si tu réussi, j'attends tes astuces
Lun 28 Jan 2013 18:35
l'arrosage de l'ail ou non dépend directement de la région de culture. ainsi, au sud, on arrose l'ail.
l'ail, comme la plupart des alliacées, n'aime pas les fumures fraiches. il lui faut donc une terre enrichie depuis plus d'un ans.
par contre, l'ail sous serre, ce n'est pas trop ça! c'est une culture de plein air par excellence.
Lun 28 Jan 2013 19:16
ok sinon j'ai suivi tes conseils sur la mâche et très bon résultat
Lun 28 Jan 2013 19:52
herberousse a écrit:Bonjour Domi
L'année dernière, j'ai mis de l'aïl sous serre en arrosant très peu (moins d'une fois par semaine)...mais ça n'a pas marché: ils n'ont pas grossi et sont devenus tout secs. Alors si tu réussi, j'attends tes astuces

il m'est arrivé la même chose
Lun 28 Jan 2013 19:57
Tu veux faire quel ail ?
Le Blanc et le violet se plantent en automne, le rose au printemps. Pas besoin de les mettre sous serre, ils ont besoin de froid et détestent l'humidité et la fumure fraîche.
Lun 28 Jan 2013 21:08
slt du rose mais je voulais utiliser la partie de la serre tunnel (les 2 longueurs près du plastique) ou tu peux rien faire pousser
Lun 28 Jan 2013 21:22
j'ai testé en serre ce n'est pas venu ici il ne vient que dehors sur butte
Lun 28 Jan 2013 21:38
Sur les côtés de la serre, du persil, beaucoup de persil, mais aussi de la mâche et des concombres qui vont monter sur les fils, des petits pois à rames.
Mar 29 Jan 2013 09:30
Ouais, avec la flote qu'on a en ce moment ( il pleus presque tout les jours depuis deux mois) je crois que l'ail que j'ai planté va pourrir .
Quelle tristesse!
Mar 29 Jan 2013 09:45
Ne sois pas déçu Orval, on va bien finir par y arriver

! Mais c'est vrai que c'est rageant car j'adore l'aïl, j'en mets dans presque tous les plats. L'année dernière, en plus de la serre, j'en avais planté dehors sur des buttes...mais ça n'a pas suffit, ils n'ont jamais grossi et ont fini par pourrir....Pourtant, ça doit marcher même avec notre climat car par chez nous il y a bien la foire à l'aïl d'Arleux

...
Mar 29 Jan 2013 19:24
il y a l'ail du nord?