@flore, merci pour les conseils pour mes jeunes pieds de rhubarbe ; c'est pour cela que je ne me précipite jamais, que je ne jette pas tout de suite, que je n'arrache pas.
Pour l'avatar, Superfab m'avait déjà branché, j'en suis au stade de la réflexion -et j'ai des stades de réflexion, qui durent, mais qui durent....

-
@herberousse, il est vrai qu'ici, cette année, l'hiver est moins rugueux que les années passées ; j'ai de la famille dans le Nord et dans le Pas-de-Calais, et ces derniers jours, ça maniait plutôt la pelle à neige que la bêche, mais, bon, on ne peut tout avoir, vous avez Haverskerque, quand même, ça compense....
@Peyo, tu sais que chacune de tes remarques me plonge dans des réflexions sans fin,...Du coup, quand je savoure mon café, j'en oublie d'observer les étoiles ou les oiseaux.
Manche en bois, pas manche en bois ? J'en ai encore cassé un il y a peu.
Pétrole, pas pétrole ? Produits dérivés du pétrole ou pas ?
Adieu ma brouette en galva et sa roue, adieu mes chaussures, bonjour la roue en bois, les pieds nus, mon bâton à fouir !
Je vais poursuivre cette année ma découverte des légumes asiatiques, quant aux chicorées italiennes -quelles beautés !- elles vont avoir une bien meilleure place au potager d'hiver cette année ; je peux passer des heures à les contempler, surtout après un gros épisode neigeux ou après quelques jours de gel ; ces plantes sont farouches !
Comment d'une simple graine peut-on arriver à une telle merveille ?
@fifou, c'est pour cela que ce forum existe, pour combler ce manque de contacts, d'accolades, de rires partagés ; mais on ne connaît jamais à l'avance où nous mènent certains chemins, peut-être passerai-je dans ta région, peut-être passeras-tu par ici -ma maison t'est grande ouverte-
@Sergio, tu m'as convaincu, et je vais donc découvrir cette variété de choux cette année, la commande est dans les tuyaux
@marc, si cela t'interesse, je t'en enverrai quelques graines, parce que les souvenirs d'enfance, c'est sacré, et les revivre n'a pas de prix
En plus, tu m'a donné faim.....