C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Mar 15 Jan 2013 09:45
Tu m'étonnera toujours paronycomtois, j'apprécie cette humilité. Tu as fait un beau travail, en plus avec une terre qui n'est pas facile; je pense que si je te dis : "donne à la nature, elle te le rendra", je ne trahirai pas . Bravo pour ces beaux légumes en plein hivers, et merci de les partager.
Mar 15 Jan 2013 19:57
@ nanoue ,merci oui c'était bien bon.
@ronin , oui c'est ça

merci .
Oui je suis en constante observation ,j'ai découvert que le sol implanter de carotte sauvage et d'ail et d'oignon sauvage et beaucoup d'autre chose.
La flore sauvage indique le potentielle du terrain ce qui va améliorer mes méthodes de culture.Il faut voir toujours son potentielle et voir les bénéfices que l'on peut en tirer.En montagne j'ai appris très vite mais elle m'a temps donné, j'aurais pu passer 10 fois au journal local l'Est Républicain traditionnellement certains jardiniers montre leurs réussites .
Il faut comprendre le langage des plantes car la solution est sous nos yeux mais il faut la voir.

voilà
Mer 16 Jan 2013 15:57
C'est bien vrai tout cela... si seulement plus de personnes faisaient attention à ce qui les entoure et travaillaient avec la Terre en la respectant davantage! La Nature nous le rend toujours...
Mer 16 Jan 2013 20:06
Bravo bravo..Encore de la belle motivations.
Mer 16 Jan 2013 20:10
Bravo bravo..Encore de la belle motivations.
Jeu 17 Jan 2013 08:12
Un Dany toujours aussi volontaire et partageur, c'est aussi le but d'un forum.
Jeu 17 Jan 2013 09:53
Merci paronycomtois pour ce moment de partage, la nature te donne réellement et ça c'est bien. Un post à suivre encore de prés.
Dim 20 Jan 2013 17:57
Merci a vous tous.
Du coup cette semaine, je m'attaque a mon châssis conception bioclimatique le seul problème que j'ai ,c'est pour le transport passage dans le coffre.
Il sera adapté aux cultures surtout hivernal automnale et printanière .Elle va palier a certains problèmes de la basse saison.La seul source de chaleur la lumière.J'ai déjà aussi mes plants pour le tunnel bioclimatique multifonctionnelle selon les saisons mais c'est pas prêt d'être fait.
Lun 21 Jan 2013 09:52
Et voila les nouveautés de 2013 se découvrent peu à peu. Bonne nouvelle expérience et courage pour le travail qui reste a faire.
Sam 26 Jan 2013 20:25
merci ronin c'est ici pour le châssis bioclimatique
topic11660.htmlDemain Dimanche semis de tomate
Bloody butcher
stupice
glacier
subartic plenty
siletz
42 days
C'est pour une expérience qui a rien avoir avec d'autres

pour le pleine terre.
Dernière édition par
poranycomtois le Sam 26 Jan 2013 20:35, édité 1 fois.
Sam 26 Jan 2013 20:34
ah bravo dany tu me donne envie de semer
bonne saison a toi pour tes expériences
Sam 26 Jan 2013 20:50
continue tes experiences et met nous des tofs!!!!!
Dim 27 Jan 2013 17:48
Coucou Dany.
J'attends de voir tout cela en photo...
Dim 27 Jan 2013 19:21
Oui ,chris ça me démange de semer
Oui fifou et nanou 38,il y auras des photos dés les première naissance.
donc semer a ce jour
tomates
stupice
siletz
glacier
subartic plenty
42 days
bloody butcher
piments poivrons
rocotto
giant acunguana
piment de Bresse , une variété du coin.