De nombreux fruits de cucurbitacées sont utilisés pour la décoration et certaines cucurbitacées sont des plus ornementales.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Concours de Potiron Giant...

Lun 8 Oct 2012 22:10

Image

1630 lbs la gagnante du Potirothon

et c'est moi en arrière plan (1.83 m)

Re: Concours de Potiron Giant...

Mar 9 Oct 2012 02:03

correction de M. Claude Colbert

""Ouais, ça jase sur le blog à propos du 750 litres par jour. En fait, c’est une erreur. J’avais dit 200 litres/jour/plant au journaliste mais il a compris en gallon. Il a alors converti en litre pour faire 750 li. Il faut dire qu’un seul plant couvre 60 à 70 mètres carrés.""

Re: Concours de Potiron Giant...

Mar 9 Oct 2012 07:39

Bonjour.

Un bien joli bébé :shock:

Tu en fais quoi de ces gros spécimens ?

Sont-ils encore consommables ?

:tomate

Re: Concours de Potiron Giant...

Mar 9 Oct 2012 13:47

Après que les citrouilles géantes sont pesées et affichée. beaucoup de gens trouvent des utilisations abstraites. Comme décoration pour les commerces. la championne du Québec est exposé à la fête de la citrouille au Jardin Botanique de Montréal

Mais, ils sont comestibles, si elles n'ont pas été forcé aux stéroïdes :) . Les Citrouilles géantes ont tendance à avoir un goût plus fade.

Re: Concours de Potiron Giant...

Mar 9 Oct 2012 14:32

Il faut dire qu’un seul plant couvre 60 à 70 mètres carrés.

:shock: :!: :shock:
ça fait réfléchir quand on a pas un grand potager....
Nanarf : ça prend autant de place chez toi ?

Re: Concours de Potiron Giant...

Mar 9 Oct 2012 17:12

J'en sais rien, ce sera la première année, mais ne cherchant pas la performance je limiterai à une vingtaine de m².
Le rêve c'est d'avoir un potiron qui tienne juste dans le coffre, j'ai quand même une Xantia break :P

Re: Concours de Potiron Giant...

Mar 9 Oct 2012 19:49

LIthovit http://www.lithovitcanada.ca/

fetilisant foliaire C02
Ce qu'il fait est d'introduire par l'alimentation foliaire une molécule instable de carbonate de calcium qui est prêt à donner du carbone dans le système sans beaucoup d'énergie nécessaire à partir de la plante . C'est comme le résultat de la photosynthèse sans photosynthèse, de sorte qu'il fonctionne toute la journée, et la photosynthèse se produit encore. Alors, quand le temps est froid, pluvieux et sombre, la plante fait encore des réactions chimiques avec le même résultat: plus de carbone , les feuilles plus grandes et plus vertes. Comme si il faisait chaud et ensoleillé.

plusieurs gagnants de citrouille géante utilise ce produit.

Re: Concours de Potiron Giant...

Dim 18 Nov 2012 15:25

record 2012 de la plus grosse citrouille
Image
Incroyablement, c'est plus d'une tonne!

Nous savions qu'un jour, quelqu'un ferait pousser une citrouille d'une tonne. Avec cette conviction, tout sérieux producteur de citrouilles géantes aurait aimé produire le premier une citrouille d"une tonne.

Nous félicitons Ron Wallace, de Greene, Rhode Island pour cette réalisation remarquable. Le petit État de Rhode Island occupe une place importante dans le monde de citrouilles géantes.

Ron a apporté son potiron de 911.267 Kg (2009 livres) à la Foire Topsfield à Topsfield, MA le 28 Septembre 2012.

Ron n'est pas novice dans le hobby de croissance citrouille géante. En 2006, il a battu le record du monde. A cette époque, il a suffi à peine de 681.295 Kg (1502 livres) pour briser le record du monde. (voir ci-dessous)

Jusqu'à quelle taille une citrouille peut grandir? Qui sait ... le ciel est la limite.
http://pumpkinnook.com/giants/giantpumpkins.htm

Re: Concours de Potiron Giant...

Lun 19 Nov 2012 12:30

floricole a écrit:Incroyablement, c'est plus d'une tonne!

Ron a apporté son potiron de 911.267 Kg (2009 livres) à la Foire Topsfield à Topsfield, MA le 28 Septembre 2012.


je ne comprends pas :?
Chez vous, une tonne a combien de kilos ? :|
En Suisse une tonne est 1000 (mille) kilos ! :roll:
Tu peux m'éclairer s.t.p. ? :oops:

Re: Concours de Potiron Giant...

Lun 19 Nov 2012 12:51

An "American" ton has >907.18 kg<

Re: Concours de Potiron Giant...

Lun 19 Nov 2012 13:06

c'est étrange ça :shock: mais merci Janni :D

seltsam seltsam, aber Danke Janni :wink:

Re: Concours de Potiron Giant...

Lun 17 Déc 2012 15:25

J'ai reçu la commande de chez Baker Creek, avec l'Atlantic Giant
Il y a 30 graines,
9 pour moi
6 pour Peyo
3 pour C'lollo
Il en reste donc 12, de quoi faire 4 heureux.
Qui n'en veut, les 4 premiers à me MP l'adresse seront servis

Re: Concours de Potiron Giant...

Lun 17 Déc 2012 19:40

cool, merci pour le partage :)


Nanarf a écrit:J'ai reçu la commande de chez Baker Creek, avec l'Atlantic Giant
Il y a 30 graines,
9 pour moi
6 pour Peyo
3 pour C'lollo
Il en reste donc 12, de quoi faire 4 heureux.
Qui n'en veut, les 4 premiers à me MP l'adresse seront servis

Re: Concours de Potiron Giant...

Lun 17 Déc 2012 20:41

@nanarf , j'ai donné un plant d' atlantic giant en 2011 à un ami jardinier et il a récolté un bébé de 75 kg sans apporter de soins particulier, il a fait le bonheur de nombreux gourmets :wink:
Dernière édition par mustang le Mar 18 Déc 2012 16:22, édité 1 fois.

Re: Concours de Potiron Giant...

Mar 18 Déc 2012 06:18

Sil t'en reste , je veux bien en adopter un !!!!
bonne journée
Sujet verrouillé