Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...
Jeu 16 Fév 2012 09:09
cela fait 4 à 5 ans que je plante de l'ail éléphant. En général, lorsque les bulbes sont murs, il y a des bulbilles couleur marron qui se développent autout du gros bulbe
Une année, j'ai laissé un plant monté en graines, j'ai récolté des graines noires, mais pas de bulbilles
Alors , est-ce une autre variété ?
Jeu 6 Sep 2012 08:20
Ma petite récolte d'ail éléphant
Moins gros que les autres années
Peut-être est-ce dû à la météo ou au fait que je les avais plantés pas très loin d'un noyer
Jeu 6 Sep 2012 13:28
c'est trop prés : sous le noyer et chêne pour les légumes pas tres recommandé
Le noyer est un arbre spécial. Quand ses feuilles tombent à l’automne et qu’elles se décomposent sur le sol, elles intoxiquent le sol avec un désherbant naturel : la juglone. Cet herbicide naturel freine les autres plantes ... sans compter l'ombre trop importante ( faudrait se limiter à l'ombre à : cresson de jardin , épinard ... en ramassant bien les feuilles avant de semer...
Si tu as des petites boules sur ton ail éléphant , tu me les apporte à Haverskerque : MERCI ... à samedi ou dimanche ...
Jeu 6 Sep 2012 14:44
Quand je dis pas très loin, c'est quand même à quelques mètres du tronc
et Plus au sud-est, ce qui fait qu'ils ont eu bien du soleil quand même.
Les petites boules !!!!!
Tous les ans, je tente de les resemer, mais ça ne lève jamais
Mais un essai ne coûte rien !
Je préfère planter des bulbes qui donneront toujours entre 4 et 5 éclats chacun.
Jeu 6 Sep 2012 17:22
Belle récolte !
Ven 7 Sep 2012 09:38
ific a écrit:Si tu as des petites boules sur ton ail éléphant , tu me les apporte à Haverskerque : MERCI ... à samedi ou dimanche ...
bin et après !! te faut pas le bac avec

:
Ven 7 Sep 2012 09:42
MARIKA :
je demande juste les petites bulbilles acrochées aux racines , en général les gens les jettent
Ven 7 Sep 2012 09:47
on ne jettent pas ! mais tu aurais du dire ! il en aurait pas quelques-uns pour moi

(on rigole quand même)
Dernière édition par
Nézida le Mar 3 Mar 2015 09:30, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Mer 21 Nov 2012 00:02
Je cultive cet ail depuis des année mais je trouve qu'en Provence il pousse mal, peut être a cause du manque d'eau ou....en fait je ne sait pas
les bulbes sont plus petit , il y a qu'en pot que je les réussi , dans des poubelles de 80litres
Mer 21 Nov 2012 01:04
la culture de l'ail : faut pas trop d'eau
si la terre est trop humide , faut le planter sur une butte ...
MAIS , l'ail germe plus vite dans le frigo , que dans la cuisine , d'ou l'utilité du pot à ail ...
met les 8 jours avant de les semer dans le bac à légumes du frigo ...
et il fait ses racines dans une terre froide , et les tiges (donc la grosseur) au printemps...)
Mer 21 Nov 2012 07:51
gen a écrit:Je cultive cet ail depuis des année mais je trouve qu'en Provence il pousse mal, peut être a cause du manque d'eau ou....en fait je ne sait pas
les bulbes sont plus petit , il y a qu'en pot que je les réussi , dans des poubelles de 80litres

manque d'eau l'ail n'aime pas l'eau , puisqu'on les butte justement pour qu'ils ne sont pas imprégnés d'eau