C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: les premiers pas du cow-boy

Dim 4 Nov 2012 11:11

voici quelques photos prises ce matin ,de mon modeste 1er potager

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Re: les premiers pas du cow-boy

Dim 4 Nov 2012 11:34

salut superfab.
comme tu me l'a conseille j'ai mis quelques photos de mon potager.elles sont pas super mais c'est la faute de mon fils qui n'avait pas son numérique et qui les a faites avec son iphone

Re: les premiers pas du cow-boy

Dim 4 Nov 2012 11:38

bonjour Cow-boy,

il est bien joli, ton potager, et moi je trouve il n'est pas si modeste, tu as de la place et tes carrés aussi sont jolis :wink:

Re: les premiers pas du cow-boy

Dim 4 Nov 2012 11:53

merci aubergine ,
je le trouve modeste par rapport a ce que je vais en faire cette année. je vais construire un petit abri de jardin et un petit poulailler.

Re: les premiers pas du cow-boy

Dim 2 Déc 2012 18:24

Bonsoir cowboy je découvre les photos de ton potager et je le trouve très sympa avec une certaine recherche, les photos sont jolies c'est juste que cela manque de feuilles.... :wink:

Re: les premiers pas du cow-boy

Dim 2 Déc 2012 18:37

Cowboy,
par manque de vigilance j'avais raté tes photos (honte sur moi !!!), merci à bribri pour avoir mis en laerte ma surveillance grâce à sa remarque.
Je trouve cela très jolie et bien organisé, ça me ressemble avec tes plantations délimités et tout (tout l'invers de notre ami philippe :mrgreen: ).
J'aime beaucoup l'ambiance avec les olivier et la table dessous.
F@b

Re: les premiers pas du cow-boy

Jeu 6 Déc 2012 00:15

merci bribri et superfab pour vos remarques.

j'ai commencé les modifications du potager.

j'ai creusé et coulé les fondations de l'abri de jardin et du poulailler , ainsi que l’élévation d'un rang de bloc.

déménagement des palettes et du bois stocké dessus. il s'agit de morceaux de buis, olivier , noyer , arbousier,

abricotier , palmier , destinés au tournage d'objets divers ( stylo, plat , etc ) avec cette opération gain de 7 m2

des que possible je met des photos.

ce matin j'ai récupère les pinces a greffer chez papo. c'est un gars bien sympathique et nous profiterons du fait

que nous habitons prés pour nous voir ( 25 kms ) je pourrais pleinement profiter de son expérience.

Re: les premiers pas du cow-boy

Jeu 6 Déc 2012 09:11

Bien joli ton "modeste" potager. J'aime bien les carrés mis en losanges, c'est original ! Bravo !

Re: les premiers pas du cow-boy

Jeu 6 Déc 2012 18:25

salut superfab quel est ce philippe dont tu parles ?

Re: les premiers pas du cow-boy

Jeu 6 Déc 2012 19:47

Philippe a un post "un potager auvergnat à la cool" dans le suivi de vos cultures.... :wink: Sais pas copier un lien :mrgreen:

Re: les premiers pas du cow-boy

Jeu 6 Déc 2012 23:16

merci bribri , j'ai trouve le post se Philippe et j'ai commence a le lire ( 2 pages)

la première chose qui me vient a la lecture des deux premières pages , Philippe est un poète. il doit lui en falloir

pour arriver a l’inquiéter , j'admire les gens comme cela !!! ceci dit son jardin est agréable a regarder.

Re: les premiers pas du cow-boy

Ven 7 Déc 2012 09:06

Cowboy,
ravi que tu ai trouvé le post de philippe. A la lecture des premières pages tu as fait une bonne évaluation des caractères principaux du personnage. Il te restera après à découvrir son courage, son inventivité, son humour et son sens de la dérision (beaucoup de compliments . . . tous mérités). En plus tu le verra jamais s'imiscer dans une polémique (somme toutes assez fréquente sur le forum, un peu comme dans des discutions entre amis).
Enfin tu découvrira en fin de saison comment, avec peu d'expérience mais beaucoup de courage et de talent, il couche tout le monde avec son potager d'hiver . . .
F@b

Re: les premiers pas du cow-boy

Ven 7 Déc 2012 11:06

Si d'autres veulent lire le potager de Philippe, voilà le lien direct. :P

Re: les premiers pas du cow-boy

Jeu 20 Déc 2012 12:38

salut tous le monde , hier j'ai enfin effectue mes premières greffes de tomate . le diamètre important des
plants ma imposé la greffe au cure dent .si je n'ai pas la première greffe de 2013, je risque d'avoir la dernière de 2012 , je vous tiendrais au courant de l’évolution de l’opération si cela intéresse quelqu’un .

Re: les premiers pas du cow-boy

Sam 9 Mar 2013 21:46

voici enfin des photos de mon potager ainsi que des pg et greffon.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sujet verrouillé