Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: L'invasion des bambous

Jeu 10 Mai 2012 08:24

Mazette qu'est ce que ça pousse chez toi Narnarf, au moins aussi fort que ce que j'ai vu en Dordogne il y a une semaine.
Ca fait combien de temps qu'ils sont à cet endroit là ? ...vu la taille des pousses ça doit faire un bail.

Chez moi, les bissetii n'ont pas encore fait une seule pousse , certainement à cause des températures trop basses jusqu'ici.

Les miens à leur 2eme année de plantation (2009) :
Image

et en juillet 2011
Image

Jeu 10 Mai 2012 08:51

Les miens pousses ou il faut, juste pour me cacher les voisins ( qui font un potin d’enfer avec leurs débrous et leurs tondeuses à longueur de journée! L'essence n'est pas cher en ce moment)

Jeu 10 Mai 2012 12:10

J'ai du les planter y a une vingtaine d'années .

Mer 17 Oct 2012 20:34

Ce fil de discussion date...
Si vous souhaitez planter des bambous choisissez plutôt des bambous cespiteux :
ils ne sont pas aussi envahissants que les bambous traçants...
:-)

Mer 17 Oct 2012 21:08

L'avantage des bambous c'est que ça trace.

Mer 17 Oct 2012 22:52

En tout cas, avec ces différentes pistes, on tient le bambou !

Jeu 18 Oct 2012 11:25

Nanarf a écrit:L'avantage des bambous c'est que ça trace.

Tant qu’on contrôle leur expansion c’est bon.
Dans ma région il y des champs entiers qui sont envahis. Plus ils sont grands et plus c’est un cauchemar de s’en débarrasser.

Jeu 18 Oct 2012 13:07

Et en plus il y a des méchants pandas.
Blague à part ce doit être un sacré problème, surtout en terrain pierreux, on laisse toujours un rhizome qui repart de plus belle.

Mer 16 Jan 2013 20:58

Bonsoir

conseil de la bambouseraie d'a coté de chez nous, car je m'étais renseigné y'a quelques temps.

Creuser un trancher ayant un angle = à 30° minimum vers le coté que l'on ne veut pas envahis.
Déposé sur l'angle, une bande de plastique spéciale(armé je crois) supérieur à 1mm. Les pousses de bambous traçante se trouvant ""bloquer par le polianne remontent à la surface et ne vont pas plus loin...

Le prob avec ça c'est que le polianne se détruit et qu'il faut recommencer.
sinon sur l'angle de terrassement, poser des plaques de plastiques dur ou de toles...Les traçant font de même..il remontent à la surface.
Y'a plus qu'a couper à la débroussailleuse tout ce qui dépasse...
si je ne suis pas claire..;dites moi et je vous fais un croquis rapide.
Bizzz
Sujet verrouillé