C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Semis auvergnats

Sam 15 Sep 2012 18:13

Et voilà, ça sort du four :

Image

Image

Les barquettes alu servent uniquement pour le stockage dans le congélateur et non pas servies à la cuissson

Sam 15 Sep 2012 20:45

Bonsoir.

Ah ah çà popote dur en Auvergne. :wink:

Eh oui, sur un lit de riz précuit c'est encore meilleur :P

Oui, il ne faut pas oublier de faire des provisions pour l'hiver, on ne sait jamais !

Au fait, à demain Philippe en espèrant que nous allons trouver le chemin qui mène jusqu'à chez toi ? :wink:

:tomate

Dim 16 Sep 2012 07:33

aahhh - une autre version pour farcir les tomates, je dois essayer, merci :atable

Dim 16 Sep 2012 08:17

J'adore l'association tomates farcies au fromage de chèvre avec son lit de riz ! Image

Dim 16 Sep 2012 08:35

Très chouette tout ça, Philippe.
N'oublie pas les photos le jour de la décongélation, histoire de prolonger la saison.
Bises à la-bande de ma part.

Lun 17 Sep 2012 18:45

Philippe, j'ai fait ta recette de tomates farcies avec du riz, fromage de chèvre et anchois, c'est merveilleux, superbe :pancarte-genial: :merci :1010 :levitation:

:biss :biss :biss à ta femme :lol:

Sam 22 Sep 2012 14:44

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai besoin de votre aide : un ami m'a fait un très joli présent, qui provient de plants de tomates anciennes achetés dans une fête des plantes ; malheureusement il a perdu le nom de ces deux variétés. Pourriez-vous m'aidez à les déterminer ?

Serait-ce une OSU ?

Image

Image

Quant à celle-ci, sa couleur est légèrement rose, et elle possède un pédoncule caractéristique et bien marqué :

Image

Image

Merci par avance,

Sam 22 Sep 2012 15:05

je dirais catégoriquement oui pour l'Osu...
après pour l'autre, pour en avoir planté 9 variétés différentes et qui se ressemblent toutes il va être difficile d'après une photo de déterminer avec exactitude quelle pourrait bien être cette variété...
Peut-être l'Andine Cornu rose.... j'en ai mis cette année et elle a cette tronche... mais les autres aussi :siffle-4487:
ça pourrait être
l'Andine cornue tout court
la Blue beech
la Galloplum
la jersey devil
la Popa de Vaca
la St Jean d'Angely
etc....

Sam 22 Sep 2012 19:41

Merci linquat,

je v ais de ce pas farfouiller dans les listes avec les noms que tu m'a fournis.

Je te suis redevable.
Sujet verrouillé