Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!
Ven 14 Sep 2012 16:23
LADY LINQUAT.... Ca m'a fait très plaisir que tu m'appelles comme ça : d'abord parce que d'un seul coup me voilà placée au rang d'une vraie dame et qu'ensuite et surtout parce que LADY est le nom de la mère de Linquat et qu'elle fut ma fidèle compagne de plaisir équestre pendant 20 ans... Je ne me suis d'ailleurs toujours pas vraiment remise de sa disparition il y a quelques années....
Ven 14 Sep 2012 16:52
Toujours des melons au jardin

,le melon vert olive est un melon de conservation type inodorus.Ta du stock encore en légumes au potager.
Bravo ma belle
Ven 14 Sep 2012 18:55
bribri a écrit:On peut en déduire que le concombre arménien aime le sud..............

Ben pourtant y a 15 ans ça poussait bien dans un jardin 1km plus au nord
Ven 14 Sep 2012 19:20
AlBo74 a écrit:bribri a écrit:On peut en déduire que le concombre arménien aime le sud..............

Ben pourtant y a 15 ans ça poussait bien dans un jardin 1km plus au nord
Ben alors y'a un problème...........
Ven 14 Sep 2012 20:00
Bonsoir Linquat,
un moment que je n'avais pas mis les yeux chez toi et je suis épaté par ta production. Plein de truc qui ne passe pas chez moi : poivrons, aubergines . . . faut faire avec je me rabat sur les courgettes (plus facile dans le NORD).
Bravo et que le soleil accompagne tes dernieres récoltes.
F@b
Ven 14 Sep 2012 21:57
Je crois que je vais venir prendre des cours de jardinage chez Linquat...
Ven 14 Sep 2012 22:14
S'il vous plaît !
Est-ce que quelqu'un peut empêcher linquat de poster des photos de son potager, Merci !!!
You hou la modération !!!
Il en va de notre moral à tous !!! Déjà que ça va pas fort en ce moment .......
Ven 14 Sep 2012 22:24
Bon, plus sérieusement, linquat, c'est en lisant ton post que je me suis décidé à cultiver plus de variétés de poivrons et d'aubergines l'année prochaine, en fait plus d'aubergines -les piments on n'est pas trop fans à la maison-
Je reviens d'Espagne avec 02 nouvelles variétés d'aubergines et une de poivron -sans doute rien de bien transcendant, mais c'est quand même un petit geste pour la bio-diversité-
Aller en Espagne et chercher des graines, ça devient grave,,.....
Ven 14 Sep 2012 22:27
Qu'est ce que tu as ramené comme variété ?
Ven 14 Sep 2012 22:38
Poivron : dulce de espagna
Aubergines : rotonda bianca sfumata di rosa et listada de gandia
Sans doute rien de bien original, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver vu le temps imparti -le semencier est : Rocalba à Girona-
Ven 14 Sep 2012 22:40
Et chez koko...peli :
Aubergine : chinese, louisana long green, malaysian dark red
Ven 14 Sep 2012 22:48
Détrompe toi... elles sont supers toutes les deux... la première ressemble beaucoup à la première photo que je viens de poster... la listada est jolie aussi mais très capricieuse chez moi.... j'ai du mal à la faire pousser... peut-être de mauvaises graines... ces deux variétés sont très douces.
Pour le poivron, tu n'auras pas de surprise

; il sera apparemment doux..
J'ai également les trois autres variétés que tu as achetées chez koko ...

très bon choix : super bonnes aussi (pour moi bonnes veut dire sans amertume)
Je mettrai des photos de ces trois pieds pour que tu voies...
Ven 14 Sep 2012 22:52
Gracias !!
C'est fou ce que je suis doué en espagnol !!!