C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates de seb 2012 (Belgique)

Mar 21 Aoû 2012 21:56

Albo, la tomate avait une chair allant du vert au rose le dessous était plutôt vert avec une tache rouge au cul ... pas assez mûre a mon avis ... j'ai récupéré les graines.

Mer 22 Aoû 2012 00:12

sans vouloir faire le savant, que je ne suis pas :wink: , il vaut mieux récolter les graines sur les fruits très murs (et par doubles).

Dim 26 Aoû 2012 20:38

Ca continue doucement , j'ai retaillé ma jungle tomatesque et j'ai fait des découvertes lol plein de tomates qui grandissaient cachées ...
Ma plus grosse tomate du jour ... une de mon plant mystère (Purple calabash) de 500 gr :D

Et super fête des tomates à Auvelais 8)

a peluche tertous

Dim 2 Sep 2012 20:10

Demain je referai des photos , enfin les récoltes commencent vraiment ... malgré une dernière nuit assez froide, à peine 7°c la nuit passée aux environs de 2h du mat ... mais tout prospère tranquillement et on nous annonce une semaine plus que correcte. :D

Jeu 6 Sep 2012 09:22

Je peux enfin vous présenter quelques photos , finalement tardivement mais elles sont là !

voici les récoltes :D

Image

La suite dans le jardin :

Image

Image

Image

J'en mettrai d'autres ce soir ou demain , pas assez de temps pour l'instant ;-)

Jeu 6 Sep 2012 10:09

Voilà! chez toi aussi, elles se sont décidées à montrer leurs couleurs!

Moi aussi, je leur ai fait une belle coupe samedi et dimanche, histoire de les faire voir la lumière et cela marche mieux (maintenant, il ne faut pas, non plus, qu'il fasse 40°C car, elles vont brûler!)

Bonne dégustations, donc!

Jeu 6 Sep 2012 20:06

Oui il aura fallu le temps et nous avons l'été seulement depuis qq semaines c'est très décalé ....

voici d'autres photos:
Orange russe 117 en avant plan , Purple calabash a l'arrière
Image
Blue osu et aubergines ...
Image
Les triomphe de liège murissent doucement
Image
Des courges également (Langenaria longissima)
Image
Aubergines
Image
Piments (Cayenne a droite et Espelette à gauche)
Image
Sujet verrouillé