Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !
Sam 7 Juil 2007 13:12
t'as pas de sanglier?par chez toi peut être pas,ici on en a et des chevreuils.....
Sam 7 Juil 2007 13:46
Bonjour Craonne,
encore faut t'il en avoir sous la main (d'un cochon bien entendu).
Moi c'est des topinambours patates que j'ai.
Si cela te dis je peux regarder pour septembre si c'est possible de t'en apporter à Haverskerque.
Ps tes pomme de terre rose de france sont de côté dans le noir.
amicalement
dany
Sam 7 Juil 2007 14:00
Des Topi-patates ... Hum, ça m'a l'air super, ça...
Merci Dany, c'est 'achement sympa... D'ici là, tu auras peut-être envie de quelque chose qu'on ne trouve qu'en Bretagne ...

n'hésite pas à m'en parler...
Sam 7 Juil 2007 14:06
Craonne a écrit:Des Topi-patates ... Hum, ça m'a l'air super, ça...
Merci Dany, c'est 'achement sympa... D'ici là, tu auras peut-être envie de quelque chose qu'on ne trouve qu'en Bretagne ...

n'hésite pas à m'en parler...

Ok pas de problèmes....si j'ai envie d'une de tes cultures je te fait signe sinon ne te tracasse pas c'est avec plaisir....
amicalement
dany
Sam 7 Juil 2007 14:10
Craonne pour les photos de Phyllostachys c'est presque ça sauf que celui que j'ai choisi a un liseré vert sur fond jaune
http://www.bambouseraie.com/article.php3?id_article=167
Sam 7 Juil 2007 14:11
bonjour cest quoi le topi. patates ils sont +gros les tubercules
por lhistoire le topi. est originaire du canada et d'amerique du nord mais quand on la ramené ont les as melangé avec des plantes venu du bresil et on leur a donner le nom de topinanbourg (et ratatame) a cause dune tribu indienne les toupinamba et on a cru longtemps que ca venait d'amerique du sud a++
Sam 7 Juil 2007 14:15
Ben ça alors... Encore un mystère de la Science des Grands Anciens !!!
Et ton bambou, Cannelle, quelle splendeur...

Il doit falloir un bambou de temps pour avoir des tiges aussi balèses ... ( Voila que Paricio m'a refilé son virus !!!

)
Sam 7 Juil 2007 14:21
Pour que les cannes du bambou atteignent cette taille il faut minimum deux à trois ans, sachant que les premières pousses de la première année resteront définitivement petites ; il faut aussi de l'eau, quand à la rusticité - 20 ° c'est pas mal.
merci Patricio de nous faire profiter de ton savoir
Sam 7 Juil 2007 14:27
Alors, ces bambous devraient se plaire chez moi !!!
Sinon, un de mes rêves, aller visiter la bambouseraie d'Anduze... Mais c'est pas la porte à côté...
Sam 7 Juil 2007 14:28
moi aussi et ce n'est pas trop trop loin de Provence

par contre mon rêve c'est le jardin de Roskoff
Sam 7 Juil 2007 15:00
re de rien jai visité rosckof et anduze cest vraiment super
si non jai tjours mes probleme de pc plus de restau et +de window update mais ma connexion et mesagerie va mieux on ma instalé mozilla firevoxa++les filles
au fait jai recu les soucis san s soucis lucine merci jai oublier de te remercier cest fait
Sam 7 Juil 2007 15:40
Si tu vas à Roscoff, va aussi à l'île de Batz, tant qu'à faire... C'est BEAU...
Dim 8 Juil 2007 16:47
Craonne a écrit:Alors, ces bambous devraient se plaire chez moi !!!
Sinon, un de mes rêves, aller visiter la bambouseraie d'Anduze... Mais c'est pas la porte à côté...

Bonjour Craonne,
je te confirme la bambouseraie d'Anduze est vraiment magnifique et elle vaut le détour.
Avec mon épouse nous y sommes allés trois fois à des intervalles de+/- 8 ans et elle évolue à chaque fois.
J'ai planté des bambous venant de la bambouseraie cez moi et ils supportent bien le climat.
amiaclement
dany
Dim 8 Juil 2007 16:50
Vivement la retraite, qu'on aille voir toutes ces belles choses !!!