C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: liste de semis papy robert 2012

Dim 8 Juil 2012 15:49

petit encouragement ce dimanche

Image

Image

Image

Image

Image

Dim 8 Juil 2012 16:36

formidable papy :wink: quelle joie de voir mûrir les tomates :D

Dim 8 Juil 2012 17:06

"Tout vient à point à qui sait attendre" parait-il :siffle-4487: Moi je sais pas mais obligée d'attendre encore :(
Elles sont superbes tes tomates Papy surtout la Noire de Crimée :)

Lun 9 Juil 2012 10:21

Bonjour papy robert,

tes tomates sont tout simplement MAGNIFIQUES :!: Et en plus je constate que tu fais pousser sans problème du basilic à proximité, ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur le forum :siffle-4487:

Ça promet de belles couleurs dans la salade :D Bonne saison à toi et :OLA

Lun 9 Juil 2012 11:45

Merci les amis
oui fouque je plante du basilic au pied de chaque tomates depuis plusieurs années , je n'ai jamais eu de problèmes :D

Lun 9 Juil 2012 12:08

Salut Papy. Quel est le but avec le Basilic? Simplement pour le consommer où c'est une association utile. Tu sèmes directement en place ou tu repique? :D

Lun 9 Juil 2012 13:18

bonjour freewillow
je plante du basilic uniquement comme répulsif contre les pucerons ,je ne mange jamais de basilic je déteste ça beurk
aie aie aie :dejadehors:

Lun 9 Juil 2012 15:35

oooh papy!
tu détestes le basilic? :cry: :cry:
moi je m'en goinfre: ma récolte 2012 m'a fait 2250 g de pesto (tout au congélo)
il me reste un pot de "basilic thaï" et un grand pot de "marseillais" de 15 plants de 45 cm :wink:
mais les pucerons sur les tomates? chez moi ils sont bien élevés: ils vont sur les haricots et laissent mes tomates tranquilles :siffle-4487:

:OLA

Lun 9 Juil 2012 16:00

Les pucerons des tomates vont sur les haricots mais ne devraientjuste que les traverser pour aller sur les capucines.... encore faut-il en semer en même temps :P et pour infos, je crois qu'il n'y a que le basilic pourpre qui a le pouvoir de jouer au répulsif...

Lun 9 Juil 2012 17:21

papy robert a écrit:bonjour freewillow
je plante du basilic uniquement comme répulsif contre les pucerons ,je ne mange jamais de basilic je déteste ça beurk
aie aie aie :dejadehors:

Aïe :x . mais je ne peux concevoir une tomate mozzarella sans basilic........................ :D

Lun 9 Juil 2012 18:16

je confirme freewillow
toujours basilic avec, mais jamais mozzarella, à moins que quelqu'un puisse me faire une description précise du goût de cette matière caoutchouteuse!
feta c'est bien
chèvre frais c'est bien
cantal jeune c'est bien
reblochon c'est bien
mozzarella? interdite de séjour chez franciscolulu!!!!!!!!!

Lun 9 Juil 2012 19:09

franciscolulu a écrit:je confirme freewillow
toujours basilic avec, mais jamais mozzarella, à moins que quelqu'un puisse me faire une description précise du goût de cette matière caoutchouteuse!
feta c'est bien
chèvre frais c'est bien
cantal jeune c'est bien
reblochon c'est bien
mozzarella? interdite de séjour chez franciscolulu!!!!!!!!!

Il y a Mozzarella et mozzarella, comme il y a tomates et tomates. J'aime bien la texture de certaines mozzarella, de lait de bufflonne évidemment :lol: . Suis d'accord pour dire que cela n'a pas un goût très prononcé mais cela accompagne bien les bonnes tomates avec de la fleur de sel, du poivre et de l'huile d'olive. Pour les tomates de pleine saison je n'aime pas un autre aliment au goût trop marqué. Pourtant j'adore les chèvres et autres reblochon :wink:

Lun 9 Juil 2012 21:57

Superbes tes tomates!!!
Moi aussi je suis une accroc au basilic, avec de l'ail dans le riz , les pâtes, le quinoa enfin dans presque tout!!! :D

Mar 10 Juil 2012 07:33

eh ben papy c'est super ca toutes ces tomates :D
chez nous largement moins que çà :oops:

Mar 10 Juil 2012 07:41

Et alors, ces tomates de dimanche papy robert ? Englouties ?
Avec quelques pointes de basilic, ça a dû être fabuleux.
Ah ben non, je suis bête. Quel gâchis tout ce beau basilic destiné au compost.
Sujet verrouillé