Merci à tous pour votre passage ici

!
Et merci Mule pour ton conseil avec la rhubarbe. ici, on fait la même chose mais avec des feuilles de Rumex, une %§$*§&# d'herbe indésirable qui pullule sur mon terrain...Dommage qu'elle ne se mange pas car elle fait des racines dont mes maigrichonnes carottes sont jalouses...Bon, bref, le seul avantage que je leur ai trouvé c'est qu'une fois frottée sur une piqure d'orties par exemple, on ne sent plus rien...
Voici, une photo que tu souhaitais de mes ensachages de fleurs :

Je ne sais pas si c'est très académique comme méthode mais bon...j'ai fait comme j'ai pu. Dès que les fruits seront formés dans le sac, je pourrai le retirer sans oublier de laisser quand même un petit ruban autour des tomates concernées pour savoir que c'est elles que je dois garder pour les graines
sinon, il y a de fortes chances pour qu'elles finissent dans nos estomacs 
Moi qui m'inquiétait il y a quelques semaines du peu de fruits que je voyais, me voilà bien rassurée : la serre est remplie de tomates en formation !

Par contre la tige principale de la plupart des plants ne va pas tarder à atteindre le sommet de la serre...Et là, il faudra, je pense, les couper pour que le feuillage n'entre pas en contact avec la bâche...
Bon sinon, toujours dans la serre, les piments sont plutôt en forme même si je ne les trouve pas très grands. Ils portent quand même des fruits mais je ne pense pas qu'ils seront capables d'en supporter beaucoup

:

Par contre, les aubergines stagnent voire dépérissent...Je ne connais pas la cause de leur souffrance et j'ai du enlever deux pieds qui étaient trop atteints...