C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La nouvelle saison 2012 de tomates pour Caliméro

Lun 21 Mai 2012 17:16

Félicitation caliméro il ne reste plus qu'a attendre que ça mûrisse............... :siffle-4487:

Dim 3 Juin 2012 11:59

coucou les amis , désoler de ne répondre que très tardivement mais cela fait qu’elle que semaine que je ne suis plus venu voir
car mon autre pation ma prix pas mal de temps et donc un peut a la boure pour le reste :oops:
sinon tous pousse pour le mieux , la semaine prochaine je ferait quelle que photo du potager
pour les prèle (queu de rat) je ne fait pas de décoction mai par contre je serait heureux de m'en débarrasser de ses grpfzdrrrrrsaloper...... :evil: :evil:

Dim 3 Juin 2012 18:21

calimero a écrit:pour les prèles, je serait heureux de m'en débarrasser de ses grpfzdrrrrrsaloper...... :evil: :evil:

et moi qui en cherche partout.... :lol:

Jeu 7 Juin 2012 18:06

bonsoir a tous
comme promit voici les dernière photos du potager
Image
Image
Image
Image
et enfin et surtout les tomates et qu'elle que une en gros plans
Image
Image
Image
Image
Image
:wink:

Jeu 7 Juin 2012 22:01

Bravo Calimero un beau jardin plein de promesses , quand tu sors de ta coquille c'est pas pour rien , encore félicitation :wink:

Ven 8 Juin 2012 07:00

très beau travail caliméro , grand bravo :lol:

Ven 8 Juin 2012 09:24

Salut caliméro,
un beau potager que tu nous présentes, et sympa pour tes tom's la présence d'un œillet d'inde au pied de chacune :).
En ce qui concerne les prêles, ce sont des plantes qui aiment les terres acides, essaie de répandre de la chaux pour t'en débarrasser.
Bonne saison à toi

Ven 8 Juin 2012 16:14

bonjour les amis et merci pour vos compliments , ça fait toujours plaisir
sinon ben oui j'ai bien dû sortir de ma coquille un peu :oops: :oops: , mais vous inquiétez pas d'autres photos suivront comme je l'ai déjà fait les années précédentes
2011-->https://tomodori.com/forum/topic8919?hilit=calimero
2010-->https://tomodori.com/forum/post129806?hilit=calimero#p129806
mais le problème c'est le temps qui me manque, et comme je dois me partager entre le travail, la famille, le potager et mes montres (mon autre grand dada) c'est pas toujours évident , mais je le fais dès que possible pour contribuer au prestige de ce beau forum :wink:

Sam 4 Aoû 2012 17:08

bonjour les amis je sort de mont terrier pour vous mettre qu'elle que photo des suite du suivis ,bon il et vrai qu'il y a un gros décalage avec les précédente mais j’ai était pas mal occuper ses deux dernier mois

d’abord les pdt ,pas fameux avec ce :mildiou: qui prend de plus en plus de terrain

je me suis suis risquer a déterré deux pied avent l'heur histoire de voir ce que sa donne

ses pas le paradis mes sa peut allez
Image
Image
Image

et voici mas petite récolte d’échalotes retiré il y a une semaine

Image

les oignons ce jour

Image

maintenant les chose sérieuse les tomates , en commençant avec les OSU et pèle mèlle chocolat , pipra,lilians ect...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila on peux dire que sa pousse bien a pars le gros manque de soleil et le :mildiou: qui arrive rapidement
éspéron qu'il pouron rougir avent que les pied soit trop mal en poin
:calimero :frites

Sam 4 Aoû 2012 19:18

Bravo CALIMERO... tes pieds de tomates sont super beaux, et surtout chargés à souhait.... Quelle est donc cette magnifique tomate noire ? :)

Sam 4 Aoû 2012 19:41

bonsoir linquat
ses une osu bleu :wink:

Sam 4 Aoû 2012 20:48

Drôle de forme ton OSU. Mais intéressante car originale, d'autant qu'elle semble aussi très pigmentée.
D'où te viennent tes semences ? Sont-ce tes propres sélections ?

Dim 5 Aoû 2012 08:42

bonjour albo
ses semence vienne de averskerque j’ai pus en recuprer sur le stand dédier a la récupération de semence et comme une belle osu trainer dans le coin
j'ai demander a pouvoir en avoirs qu'elle que graine , maintenant l'origine exacte je ne sait pas vue le nombre de tomates a disposition de tout les amateur en herbe mais il et vrai que celle d origine de mémoire était bien ronde alors je ne sais pas s'il s'agit d'une mutation ?

Lun 6 Aoû 2012 07:58

Sûrement une hybridation surprise.
Tu as fait une bonne pioche Calimero. Si elle est bonne, garde les graines, ça vaut le coup de poursuivre cette lignée, ne serait-ce que pour la curiosité.

Lun 6 Aoû 2012 08:07

superbe potager et belles tomates . Que demander de plus? à oui un peu de soleil pour faire murir tout ça!
Sujet verrouillé