Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Préparer la mise en terre

Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 15 Mai 2012 21:49

Préparer la mise en terre

Coucou !

Je suis toujours là, mais je cours partout du coup pas trop le temps de poster... :roll:

Mais mes bébés grandissent, grandissent, j'ai du mal à y croire ! :roll:

Et du coup la mise en terre est prévue pour samedi prochain, jour fruit, saints de glace passés... Sauf que : la météo annonce une journée bien pourrie, averses et orages ! Je vais donc essayer de tout faire vendredi, mais comme je travaille vendredi je vais être un peu limite en temps.

D'où ma question : je voudrais tout préparer à l'avance, les orties pour pailler les plants, le mélange terreau/or Brun, les trous... De sorte qu'il n'y ai plus qu'à mettre les mottes, recouvrir du mélange, pailler, arroser. Mais y a-t-il des risques à procéder de cette façon? Je veux dire si je fais mon mélange à l'avance dans un gros pot et qu'il pleut dessus, ça ne va pas lessiver tous les bons éléments de mon Or Brun ? Et si je fais les trous à l'avance, ça ne risque pas d'être tout desséché 2 jours plus tard ?

Beaucoup de questions un peu naïves peut-être mais je m'en voudrais de ruiner mon beau travail, et si j'attends samedi pour tout faire c'est un bon rhume que je risque d'attraper...

Message Mar 15 Mai 2012 22:30

Re: Préparer la mise en terre

ils ont prévu petite pluie à partir de vendredi midi à Septeuil

tu peux tout faire à l'avance , mais ramasses ton mélange , ou couvres le avec 1 couvercle de poubelle !!!

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 16 Mai 2012 08:37

Re: Préparer la mise en terre

C'est surtout le temps de samedi qui m'inquiète,ça risque d'être la cata. Du coup s'il fait beau demain je prépare tout comme j'ai dit ça me fera gagner un temps précieux :-) C'est qu'ils vont bientôt être à l'étroit dans la serre:-)

Retourner vers De la Plantation à la Récolte

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO